Après 71 années d’existence, l’Etat hébreu apparait pour la 1ère fois dans le top 10. L’organisme Global Innovation Index a placé Israël à la 5e position de son classement 2019, et gagne 6 places par rapport à 2018.
Israël avait été classé 21e en 2016 et 17e en 2017.
L’Etat juif est précédé par la Corée du Sud, premier pays au monde, suivi par l’Allemagne, la Finlande et la Suisse. Israël précède Singapour, la Suède, les Etats-Unis, le Japon et la France.
For the first time, Israel is ranked by the UN World Intellectual Property Organization Global Innovation Index among the top 10 most innovative countries in the world! ?? pic.twitter.com/gbtcSBhhAE
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) July 18, 2019
Ce classement est principalement élaboré par l’université britannique Cornell, l’INSEAD (l’Institut européen d’administration des affaires) et le World Intellectual Property Organization, (WIPO), agence de l’ONU pour la promotion de la créativité et la protection de la propriété intellectuelle.
Il sera présenté prochainement à New Delhi en Inde à l’occasion du congrès international du WIPO.
Les critères de classement comprennent 89 indicateurs différents et englobent notamment l’environnement général propice à la créativité, le niveau d’éducation, l’investissement dans les infrastructures et la recherche, la situation politique et économique.
Le thème central de cette année est l’avenir de l’innovation dans le domaine de la santé.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Et c’est Macron qui veut qu’Israël obéisse à ses ordres? avec un tel classement
On croit rêver.
ROSA
Bravo Israël et évidemment les médias français n’ en parlent pas ?