toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël a commencé la démolition de maisons arabes illégales au sud de Jérusalem


Israël a commencé la démolition de maisons arabes illégales au sud de Jérusalem

Les forces israéliennes ont commencé à démolir lundi matin des maisons palestiniennes, considérées comme illégales par la justice de l’Etat hébreu, au sud de Jérusalem.

Des dizaines de policiers et de militaires ont cerné au moins quatre immeubles dans la région de Sour Baher, et une pelleteuse a commencé la démolition d’un immeuble de deux étages inachevé.

Le 18 juin, les autorités israéliennes avaient informé certains résidents du quartier de Sour Baher de leur intention de démolir leurs habitations, leur donnant 30 jours pour évacuer les lieux.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha), cette décision concerne 10 bâtiments, dont la plupart sont encore en construction. Environ 350 personnes sont concernées, selon l’Ocha.

Une vingtaine de diplomates, représentant 20 pays majoritairement européens, se sont rendus le 16 juillet dans ce quartier de la région de Jérusalem, où des responsables palestiniens les ont appelés à empêcher Israël de démolir ces habitations.

Les habitants de Sour Baher ont aussi dit craindre que cent autres bâtiments de leur quartier ne soient également menacés dans un avenir proche.

Les immeubles visés par l’ordre de démolition se trouvent dans un périmètre de sécurité où la construction est interdite, selon les autorités israéliennes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël a commencé la démolition de maisons arabes illégales au sud de Jérusalem

    1. Amram

      Interdit, c’est interdit, dans la résidence ou j’habite, j’ai demandé a la mairie l’autorisation de construire un abris de voiture démontable sur mon propre parking, je suis sous un arbre qui toute l’année, toutes sortes de résidus atterrissent sur ma voiture plus les déjections des pigeons, un enfer, nous sommes beaucoup dans ce cas a avoir fait a demande, refus de la mairie, ou plus exactement l’architecte des bâtiments de France, imaginer ce que la justice Française aurait fait si j’avais construis un immeuble sans autorisation!!!!!!!!!

    2. Cyrano

      @ AMRAM / Comme partout ici comme là bas magouille et compagnie.
      Un peu comme votre histoire, je me souviens lors de la construction de ma première maison dans un petit village sous prétexte qu’il y avait une église classée à trois kilomètre. Mon constructeur n’a pas pu couvrir le toit avec les tuiles prévues, il a du en installer d’autres d’une couleur plus sombre. Alors que dans le village un notable a pu faire construire une maison ultra moderne sous prétexte que son ami architecte en avait l’autorisation. YAPAS comme un défaut? Vous voyez bien qu’il n’y a pas que chez kadafi ou Amine Dada. Je vous parle de la France. Je vous signale que je n’ai pas demandé le déplacement de députés Européens pour un changement de tuiles…

    3. Slam

      Il faut encourager ces gens la à construire leurs immeubles à gaza, un petit paradis où ils seront entre eux et pourront bouffer des kebabs, du couscous, des keftas ou que sais-je encore. Il faut vraiment les encourager à y aller,
      « Parce que chez ces gens-là, Monsieur
      On n’s’en va pas
      On s’en va pas, Monsieur
      On s’en va pas » Brel

    4. sjkl

      Les pelleteuses ont été pris d’une bouffée délirante : c’est qu’il faut expliquer aux français, elles deviennent incontrôlables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *