toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hérouville-Saint-Clair : il menace un plombier avec un couteau, « Sale Blanc de Français, t’as intérêt à bien réparer »


Hérouville-Saint-Clair : il menace un plombier avec un couteau, « Sale Blanc de Français, t’as intérêt à bien réparer »

En 2013, un plombier venu déboucher un évier s’était fait agresser et menacer avec un couteau par le fils de la locataire d’un appartement. Celui-ci, déjà en détention car condamné à la prison pour « coups ayant entraîné la mort, sans intention de la donner » a été condamné à 5 mois de prison ferme supplémentaires.

Le fils se positionne dans le couloir armé d’un couteau de cuisine, d’une lame de 10 centimètres de long. Sa mère s’interpose. Le plombier apeuré appelle des collègues, déguerpit et dépose plainte dans la foulée. A l’audience du 17 juillet 2019, un homme de 39 ans, DPAC (Détenu pour autre cause au Val de Reuil), est prévenu, de violence avec usage et menace d’une arme sans incapacité.

Depuis son box, l’homme proteste : « J’ai déjà pris 15 ans, qu’est ce que vous venez faire avec votre histoire de 2013. Ce type, je l’ai même pas vu. Je voulais juste que ma mère ne se fasse pas arnaquer, je lui ai juste dit qu’il fallait qu’il se barre. D’ailleurs, si ma compagne était encore là, elle vous aurait dit la même chose que moi« .

La difficulté : la mère de ses quatre enfants est décédée sous ses coups de couteau, dont un porté à la carotide, suite à leur séparation en 2014, et objet de sa peine de 15 ans. Le féminicide a été requalifié en coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Énervé de devoir revenir sur ces faits, le prévenu se défend : « Je ne m’appelle pas Daval, moi, je ne brûle pas les corps. Quand je l’ai laissée aux pompiers, elle était encore vivante. La carotide, ça ne pardonne pas« . Puis, il regarde ostensiblement sa montre, visiblement impatient que l’audience se termine.

Le procureur rappelle ses 10 mentions depuis 2004, leur caractère « inquiétant », mais note qu’en 2013, il n’avait que trois antécédents. […]

La Manche Libre

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Hérouville-Saint-Clair : il menace un plombier avec un couteau, « Sale Blanc de Français, t’as intérêt à bien réparer »

    1. Cyrano

      N’est-elle pas bonne fille la France avec son indulgence à sens unique.
      D’après ce que je viens de lire, non content d’avoir trucidé sa femme à coup de couteau — comme par hasard –, cet abruti ramène sa science et tente de se justifier sur ses menaces. C’est fou le nombre d’ostréiculteurs qui ouvrent les huîtres ou casse la croûte leur couteau en attente dans la poche. En attendant ce connard est à l’ombre et je ne vois pas en quoi il peut être une chance pour la France.

    2. HENRIETTE Irène

      On dit qu’en Belgique on est laxiste dans laa justice, mais en France, j’ai l’impression qu’on peut laisser tuer, récidiver plusieurs fois et ressortir de prison comme si de rien n’était ! Même pour des morts, et alors, la justice donne le nom de déséquilibré ! Inoui !
      J’ai lu le livre de Wafa Sultan dont le titre est « L’Islam, fabrique de déséquilibrés ?  » Fort bien expliqué, et cette courageuse Syrienne a dû se réfugier aux USA, comme tant d’autres ‘Le fils du Hamas aidé par les Israéliens, car sa famille voulait le tuer….. a d’ailleurs essayé ? Qu’elle est belle et humaine cette religion!

    3. GG

      Des fois que le froumçis il fasse du travail d’a… !
      C’est quand même plus efficace que le contrôle qualité (fait après).
      Ca s’appelle « couper court » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *