toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Genève : des migrants mineurs revendiquent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans


Genève : des migrants mineurs revendiquent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

Des migrants mineurs non accompagnés (MNA) ont écrit jeudi à Anne Emery-Torracinta, conseillère d’État chargée du Département de l’instruction publique (DIP), pour dénoncer leurs conditions d’accueil à Genève. 

Dans leur lettre, les jeunes migrants dénoncent des «agissements racistes» de la part de gérants [NDLR : Ils logent dans des hôtels à la suite de « problématiques rencontrées dans les structures d’urgence ».]. Ils signalent également que certains jeunes se retrouvent à la rue, faute d’alternative.

Outre des meilleures conditions d’hébergement, les MNA revendiquent une prise en charge tant financière que socio-éducative jusqu’à 25 ans. […]

Ces derniers demandent en dernier lieu de pouvoir jouir d’un permis de séjour pour éviter d’être «la cible d’arrestations racistes de la police» et de longues gardes à vue.

[…]

Tribune de Genève

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Genève : des migrants mineurs revendiquent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

    1. Cyrano

      Je pense que les suisses devraient tout prendre en charge y compris l’argent de poche pour aller voir les p.tes tant qu’à faire, les pauvres chéris.
      Je vous prie d’excuser mon langage, mais on tombe dans la débilité profonde.

    2. Julien732

      @Slam, pas « ça pourrait marcher »… Ça va marcher !
      Les Swwwissses, comme les autres guignols, les kleptocrates européens, ils vont tout leur donner pour acheter la paix sociale, alors qu’il eut été si simple de ne pas faire rentrer ces « problèmes » en Europe !… 3:)

    3. Robert Davis

      C’est ça et leur offre en plus des cours pour fabriquer des bombes…cette racaille doit être expulsée avant qu’elle ne fasse des dégâts très très importants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *