toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gardiens de la révolution: « l’Iran détruira aux missiles les porte-avions US s’ils commettent une erreur »


Gardiens de la révolution: « l’Iran détruira aux missiles les porte-avions US s’ils commettent une erreur »

Les Gardiens de la révolution islamique (GRI) ont mis en garde que l’Iran détruirait aux missiles les porte-avions américains s’ils commettent une erreur, d’après un commandant des GRI, Hossein Nejat, cité par l’agence Tasnim.

L’Iran a menacé de détruire aux missiles les porte-avions américains s’ils commettent une erreur, a annoncé ce mardi 9 juillet l’agence Tasnim se référant à un commandant des Gardiens de la révolution islamique (GRI), Hossein Nejat.

«Les bases militaires sont à la portée de nos missiles. Nos missiles détruiront leur porte-avions, s’ils commettent une erreur. Si la flotte américaine apparaît près de nous, nos missiles peuvent frapper les navires états-uniens. Si les pays arabes voisins essaient de nous porter préjudice, nos missiles frapperont leurs bases militaires», a indiqué Hossein Nejat.

Et d’ajouter: «Les Américains savent bien quelles seront les conséquences d’une confrontation militaires avec l’Iran».

Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, qui s’est rendu sur une base de chasseurs-bombardiers F-35, a mis en garde l’Iran qu’il était à la portée des frappes israéliennes, commentant les menaces iraniennes de détruire Israël. La semaine dernière, Mojtaba Zonnour, président du comité nucléaire du parlement iranien, cité par la chaîne d’information Al-Alam, a affirmé que si les États-Unis attaquaient l’Iran, Israël serait détruit en une demi-heure.

Les tensions sont montées d’un cran entre Washington et Téhéran après la destruction le 20 juin par l’Iran d’un drone américain RQ-4A Global Hawk se trouvant, selon Téhéran, dans son espace aérien, ce que contestent les États-Unis. Précédemment, Washington avait imputé à l’Iran l’attaque de deux pétroliers dans le golfe d’Oman, non loin du détroit d’Ormuz.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Gardiens de la révolution: « l’Iran détruira aux missiles les porte-avions US s’ils commettent une erreur »

    1. LACHKAR Norbert

      CE QU’ILS NE SAVENT PAS CES ABRUTIS D’IRANIENS,C’EST QUE S’ILS S’AMUSENT A ATTAQUER ISRAEL OU LES ETATS UNIS ILS VONT TRES VITE SE RETROUVER A L’AGE DE PIERRE !!!!!!!!!

    2. Yes

      Belle moralité que de confondre erreur et faute. AMIA n’était pas une erreur mais une faute, pire: un crime de guerre. L’Iran des mollahs est criminel et doit être traité comme tel. Mais sa population doit être protégée dans cette bataille car ils nous sont proches.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *