toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis : de nouvelles mesures pour faciliter l’expulsion des migrants clandestins


Etats-Unis : de nouvelles mesures pour faciliter l’expulsion des migrants clandestins

Le gouvernement américain a assoupli mardi les règles d’expulsion rapide de clandestins. Désormais, la police américaine de l’immigration (ICE) peut renvoyer sans passer devant un juge les immigrés entrés illégalement aux États-Unis depuis deux ans, au lieu de 14 jours auparavant.

Ce texte « fait bien comprendre que si vous n’avez pas l’autorisation légale d’être ici, nous vous expulserons », explique Kevin McAleenan [photo], ministre par intérim de la Sécurité intérieure (DHS).

Cette mesure, entrée en application après sa parution au Journal officiel, étend de 14 jours à deux ans la période de séjour illégal pendant laquelle un sans-papiers peut être expulsé sans avoir à comparaître devant un juge de l’immigration. Jusqu’ici, un immigré clandestin ne pouvait être expulsé directement que s’il était arrêté dans les deux semaines après son arrivée sur le territoire.

Elle étend également les expulsions rapides au pays entier alors qu’elles étaient auparavant limitées à une zone de 161 km à vol d’oiseau depuis les frontières terrestres américaines.

Deux ans d’attente pour comparaître devant un juge

Selon le site TracImmigration, qui surveille l’activité des tribunaux de l’immigration, un clandestin doit actuellement attendre 713 jours en moyenne, soit près de deux ans, pour comparaître devant un juge, qui décide éventuellement de son expulsion. Près d’un million de dossiers sont en souffrance.

Selon le centre de recherche Pew, 10,5 millions de personnes vivaient illégalement aux États-Unis en 2017. Près des deux tiers y étaient installés depuis plus de dix ans…

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats-Unis : de nouvelles mesures pour faciliter l’expulsion des migrants clandestins

    1. Robert Davis

      Le guvernement français interdit les drapeaux Israéliens et le centre ville aux Israéliens maos pas aux…algériens!!!!et n s’étonne que ceux-ci se croient tout permis!!!Une fois de plus seul le départ du mufti minus micron peut permettre d’aller ver une solution du problème des arabes en France. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    688 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap