toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Danon, nouvel ambassadeur de France en Israël


Eric Danon, nouvel ambassadeur de France en Israël

Eric Danon a été nommé par le décret du 21 juin 2019 pour devenir le prochain représentant de la France en Israël. Une volonté du président français Emmanuel Macron saluée et une première pour la France de nommer un ambassadeur de confession juive.

Israël a confirmé la délivrance de l’agrément.

Danon est diplômé de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, de sciences physiques, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École Nationale d’Administration.

Marié à Marie-Christine Dupuis-Danon et père de cinq enfants, il a été conseiller au Quai d’Orsay avant d’intégrer Airbus.

Loading...

Il a par ailleurs dirigé une délégation au sein du Groupe d’Action Financière contre le blanchiment des capitaux (GAFI) et travaillé en faveur du désarmement auprès de diverses instances et mené des projets pour améliorer les systèmes de santé en Afrique.

Parcours atypique et varié, il a sous le pseudonyme d’Éric Rouah, produit la série pour enfants « Les Enquêtes de Geleuil et Lebon » diffusée par TF1.

“Oui c’est officiel. Je prends mes nouvelles fonctions le 22 Août !”

Chaleureux, ouvert, décontracté et souriant, Eric Danon, confirme lui-même sa nomination d’ambassadeur de France en Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Eric Danon, nouvel ambassadeur de France en Israël

    1. Vov

      Macron jette le chaud et le froid, il veut s’assurer un max de chance pour sa réélection, maintenant il ne faut pas sous estimer cette nomination qui aura des répercutions sur la politique intérieure de la France, mais je pense que les relations entre l’ambassadeur de France en Israël et l’ambassadeur des Etats-Unis seront également fructueuses dans beaucoup de dossiers !

    2. Cyrano

      Bof ! L’espoir fait vivre, je veux bien mais pour l’instant et pour un bon moment encore attendons. Ne pas perdre de vue que ce brave homme ne fera que répercuter les intentions du quai d’Orsay, quand on connais les copinages arabo-musulmans de notre pays depuis belle – burette – je ne me fais aucune illusion. Le léopard ne change jamais ses taches.

    3. Henri DANON

      La politique de la France n ´a pas changé depuis 50 ans et est toujours dirigée par les fonctionnaires du Quai d’Orsay empreints toujours d’antiisraelinisme epidermique,illusionnés par la « politique arabe » de la France qui de ce fait a perdu toute influence dans ce conflit
      Que le nouvel ambassadeur soit juif n’augure en rien un changement de politique de la France

    4. robert Davis

      Le choix de Eric DANON est trés bon et je suis d’accord avec Henri DANON, cela ne change rien, le président reste un couard et le quai des brume un groupement d’abrutis, de lâches, de couards et de sans cervelles.L’ambassadeur de France à T.A. a toujours un pro Israel et le consul de france à Jerusalem un connard. Il y a cependant un tout petit changement par le fait que le nouvel ambassadeur est Juif et c’est que macron commence à reconnaitre que les juifs de france ne sont pas quantité négligeable et cela a beaucoup d’implications, notamment sur le rapport des forces.

    5. léopold

      Il ne faut pas se leurrer. Mettre un juif ambassadeur en Israel ne sera qu’un alibi commode pour « justifier » la politique hostile du Quai d’Orsay envers Israrël.

    6. robert Davis

      Je ne suis pas d’accord avec Leopold, lqa france n’a jamais eu besoin d’un alibi pour faire une politique anti Israel. Non c’est un tout petit pas dans la bonne direction mais je pense que ce pas est si petit qu’il n’a pas de conséquence réelle sinon psychologique. Macron se rend compte que les Judéo-chrétiens sont contre lui et qu’ils COMPTENT sur l’échiquier. En fait ils comptent tellement que macron ne fera pas un 2ème mandat et il commence à le comprendre. C’et cela qui importe pas le fait lui-même.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *