toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En 1948, les médias français parlaient de l’invasion de la Palestine par les Arabes. En 2019, les médias écrivent que la Palestine a été envahie par les Juifs ! Preuve en images…


En 1948, les médias français parlaient de l’invasion de la Palestine par les Arabes. En 2019, les médias écrivent que la Palestine a été envahie par les Juifs ! Preuve en images…

En 2019, tous les médias français diffusent l’idée que les Juifs ont envahi la « Palestine » et ont pris la terre des Arabes lors de la création de l’Etat d’Israël en 1948. En 1948, les médias de l’époque écrivaient le contraire : ce sont les Arabes qui ont envahit la « Palestine » juive à l’époque…

Jean-Patrick Grumberg a retrouvé dans ses archives un numéro de l’Intransigeant de mai 48, dont le titre l’a choqué, car les experts affirment que les juifs occupent – certains disent même qu’ils ont volé – la terre des Palestiniens.

L’Intransigeant, dans son gros titre sur 5 colonnes à la 1, écrit que ce sont les Arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine :

LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE

BvBCFJTCcAEqVEm

L’intransigeant de mai 1948 s’est-il trompé, puisque l’AFP, les médias, les grand intellectuels, les meilleurs journalistes, et les politiciens sont unanimes pour dire qu’Israël est l’occupant illégitime de la terre des Palestiniens ?

Europe Israël a besoin de votre soutien financier. Cliquez ici et indiquez le montant de votre contribution.

Même la noble maison Hachette l’a écrit dans ses livres d’histoire pour les classes de 5e.

J’ai fait d’autres recherches, mais je n’ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que l’on entend et ce qu’on lit dans les médias :

Le Soir (Belgique), du 16 mai 1948 :

Les troupes arabes envahissent la Palestine

1110-300x224

L’Humanité du 15 mai 1948 lui, ne laisse aucune place au doute :

« la Légion transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs. »

Paris Presse, le message est identique. Le défunt quotidien absorbé par France Soir en 1970 écrit dans son gros titre :

Learn Hebrew online

LES FORCES ARABES COALISÉES ENVAHISSENT LA PALESTINE

2226_505_o6dh_MAHJ_800

Le Midi Libre du samedi 15 mai 1948 écrit :

« Les troupes égyptiennes entrent en Palestine »

Screen Shot 2015-10-21 at 11.58.48

Le Figaro, en gros titre atteste lui aussi de l’invasion arabe :

LES TROUPES ARABES franchissent les frontières de Palestine

img003

Pas un seul journal de l’époque pour contredire l’Intransigeant ! Ils disent tous que ce sont les arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine !

En 1948, les médias qui rapportaient les événements en train de se produire parlaient de l’invasion de la Palestine par les Arabes.

En 2019, les médias écrivent que la Palestine a été envahie par les Juifs !

Les journalistes auraient-ils perdu la mémoire depuis 1948 ?

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “En 1948, les médias français parlaient de l’invasion de la Palestine par les Arabes. En 2019, les médias écrivent que la Palestine a été envahie par les Juifs ! Preuve en images…

    1. Folliet

      c’est tellement plus simple de tout coller sur le dos des juifs !! les arabes sont en train d’envahir la France et dans quelques années on dira que ce sont les français qui ont envahi les musulmans de France !!

    2. LeClairvoyant

      1948 est la date de l’indépendance d’Israël, mais la construction du pays a commencé bien avant, puis la construction de la Hurva avant 1720, etc.
      Les envahisseurs de la terre d’Israël, depuis 3 000 ans, sont plus d’une dizaine. Donc, a été le premiers et le dernier. Tous les autres y compris les chrétiens et musulmans n’ont rien fait sur le territoire des juifs. En 2 000 ans ; si non piller et massacrer les habitants. (les musulmans pendant 14 siècles) et n’ont rien fait, si non piller et ruiner le pays. Voir dans quel état était avant l’arrivée d’un nombre important de juifs,qui ont investis comme Sir Montefiore, les Rothschild, et toute la diaspora juive, etc, de 1843 à 1948 et après et vous comprendrez, que le pays était en ruines et dépeuplé, (pas d’agriculture, pas d’industrie, ni de commerce) les juifs ont créé beaucoup d’emplois en construisant des villes, villages, routes, le chemin de fer par un industriel juif, et la diaspora pour assécher les marécages infestés de la malaria, des hôpitaux, des universités, des écoles, l’adduction d’eau, l’assainissement, les ports sur la Méditerranée et la mer Rouge. (ils ont crée un beau pays et riche. Et cela fait des jaloux, que maintenant voudraient lui donner à des faux palestiniens, la honte de l’antisémitisme. Les ottomans en Palestine et ailleurs en 5 siècles ne pensaient qu’a tirer des profils sur les pèlerins.

    3. Robert Davis

      Les merdias sont à la solde des gouvernants et actuellement ces gouvernants type micron sont à la solde des arabes, des gauchistes et toute la racaille du monde, anti Occidentaux, voleurs, menteurs, violeurs, assassins, antisémites etc. ergo son soutien à ces déchets humains.Il faut que micron disparaisse de la scène politique. MARINE PRESIDENTE.

    4. Robert Davis

      Il faut que tous les Juifs comprennent que non seulement Marine n’a pas les idées plus ou moins nazies de son père puisqu’elle l’a même démis de ses fonctions mais soyons pratiques, même si c’était le cas il faudrait quand même voter pour elle puisqu’elle est la seule qui puisse mettre hors d’état de nuire micron et le bouter dehors. Ne pas voter pour elle est une injustice et une grosse imbécilité.

    5. HENRIETTE Irène

      Il est tellement vrai que les Français ont la mémoire très très courte, surtout pour ce qu’ils ont fait dans divers pays, dont l’Algérie ! <ils sont gonflés et se permettent d'accuser Israël. S'ils avaient connus les camps d'extermination, les Français se tairaient une fois pour toutes. J'ai travaillé et étudie avec des Juifs, jamais une plainte ni un souvenir douloureux. Ils vont de l'avant et font aller de l'avant ceux qui veulent suivre Ils sont décédés depuis, je j'aurais voulu les remercier pour ce qu'ils ont fait pour moi, même dans l'Union Européenne où des Français étaient toujours chez l patron pou dénigrer ceux qui n'étaient pas Français.
      C'est la triste vérité ! D'éjà en Israël l'Embassade de France s'occupe de choses ont il ne devrait pas s'occupeer, même chose en Italie, mais Salvini
      ne se laisse pasfaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *