toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des livres antisémites vendus sur Amazon, dénoncent les Juifs allemands


Des livres antisémites vendus sur Amazon, dénoncent les Juifs allemands

Yad Vashem avait déjà demandé en 2017 d’interdire la vente sur Amazon de livres négationnistes

Le Conseil central des Juifs allemands a dénoncé samedi la vente sur Amazon de livres antisémites et d’articles glorifiant le nazisme.

Il est « absolument inacceptable que des T-shirts et des autocollants soient vendus via Amazon, glorifiant le nazisme, ou incitant à la haine des minorités », déplore le président du Conseil central, Josef Schuster, dans une interview au groupe RND.

Amazon porte « une grande responsabilité morale et sociale », ajoute M. Schuster, et « ne peut se retrancher derrière son seul rôle de fournisseur ».

« Nous attendons d’une entreprise comme Amazon, ainsi que des autorités responsables, qu’elles retirent immédiatement ces articles de la circulation et qu’elles engagent systématiquement des poursuites pénales », ajoute M. Schuster.

Il pointe en particulier la vente d’ouvrages ouvertement antisémites, comme « Der Jude als Weltparasite » (« Le Juif comme parasite mondial ») ou « Judas: l’ennemi mondial ». Le premier ouvrage était effectivement disponible samedi matin, pour 20 euros, sur la plateforme de vente en ligne.

Le Conseil central s’alarme aussi de la vente d’auto-collants ou de T-shirts portant des inscriptions en lettres gothiques telles que « Auch ohne Sonne braun » (« Même sans soleil brun ») ou « Nordische Wut kennt keine keine Gnade » (« La rage nordique ne connaît pas de pitié, pas de pitié »), effectivement en vente sur Amazon.

Sollicité par RND, Amazon n’a pas souhaité faire de commentaire.

Le mémorial de la Shoah Yad Vashem avait déjà demandé en 2017 à la société de vente par correspondance d’interdire la vente sur son site de livres négationnistes.

La lettre était accompagnée de photos de livres négationnistes mis en vente, notamment « Le rapport Leuchter », un pseudo document scientifique qui tente de démontrer que les chambres à gaz n’ont pas existé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *