toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des chercheurs israéliens font une percée majeure dans le domaine des antibiotiques adaptés à chaque personne


Des chercheurs israéliens font une percée majeure dans le domaine des antibiotiques adaptés à chaque personne

Le projet marque «une véritable avancée dans le domaine de la résistance aux antibiotiques», selon le professeur Varda Shalev de Maccabi.

La technologie mise au point par les services de santé Technion et Maccabi « devrait s’améliorer et être plus efficace » dans le traitement des antibiotiques, selon une déclaration conjointe publiée jeudi. La technologie a été présentée dans une étude publiée dans le magazine Nature Medicine.

«L’utilisation des antibiotiques au niveau mondial est très répandue et conduit les bactéries à développer une résistance aux antibiotiques», expliquent les chercheurs.

«L’un des facteurs qui accélère l’évolution de la résistance aux antibiotiques est l’usage généralisé d’antibiotiques à large spectre, des médicaments conçus pour tuer un large spectre de bactéries. » Par conséquent, ils pourraient réduire ce risque en passant par la prescription des antibiotiques spécifiquement destinés aux bactéries responsables de l’infection pour chaque patient. « 

Le professeur Roy Kishony, un chercheur du Technion considéré comme l’un des principaux experts dans le domaine de la résistance aux antibiotiques, a mis au point des méthodes de cartographie génétique de la résistance bactérienne aux antibiotiques.

Dans l’étude conjointe Technion-Maccabi, « un système a été développé pour aider le médecin à choisir l’antibiotique optimal pour traiter les infections des voies urinaires », indique le communiqué.

« Les chercheurs ont découvert que les niveaux de résistance aux antibiotiques étaient différents pour chaque patient et qu’un antibiotique donné serait efficace chez un patient et pas chez un autre », a expliqué le communiqué, ajoutant que « les raisons en sont liées aux caractéristiques personnelles de chaque patient et à ses caractéristiques médicales. » l’histoire. »

« Il est maintenant possible de prédire par ordinateur le niveau de résistance bactérienne aux bactéries causant des infections », a déclaré le Dr Idan Yelin, chercheur au Technion.

«Cela se fait par pondération des données démographiques, y compris l’âge, le sexe, la grossesse ou la résidence en maison de retraite, ainsi que des niveaux de résistance mesurés dans les cultures d’urine antérieures du patient ainsi que de leurs antécédents d’achat de médicaments», a-t-il déclaré.

« L’étude a analysé plus de cinq millions de cas d’achats d’antibiotiques réalisés sur 10 ans et de mesures de la résistance aux antibiotiques dans plus de 700 000 cultures d’urine », indique le communiqué. «Un algorithme sophistiqué a permis de trouver un lien clair entre les différentes données et de prédire ainsi le niveau de résistance aux antibiotiques pour chaque infection et de recommander le meilleur type d’antibiotique», ajoute-t-il.

Learn Hebrew online

Le projet marque «une véritable avancée dans le domaine de la résistance aux antibiotiques», selon le professeur Varda Shalev, responsable de l’Institut de recherche et d’innovation Kahn-Sagol-Maccabi.

© Catherine – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des chercheurs israéliens font une percée majeure dans le domaine des antibiotiques adaptés à chaque personne

    1. Yannouch

      L’idée de la nécessité d’un traitement personnalisé, adapté à chaque patient individuellement, est une évidence pour nombre de médecins. la question est sa mise en oeuvre; actuellement seuls les praticiens capables de concilier connaissance scientifique et perception directe ciblée en sont capables, autrement ils sont peu nombreux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *