toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boris Johnson estime que l’islam a laissé le monde musulman «arriéré de plusieurs siècles»


Boris Johnson estime que l’islam a laissé le monde musulman «arriéré de plusieurs siècles»

Boris Johnson a été fortement critiqué pour avoir affirmé que l’islam avait laissé le monde musulman « littéralement, plusieurs siècles derrière » l’Occident, dans un essai déterré par le Guardian.

Dans son livre de 2006 sur l’empire romain, Johnson a écrit au sujet de l’expansion de la religion, dans une annexe jointe à une édition ultérieure de The Dream of Rome.

Il a expliqué que l’islam était quelque chose qui entravait le développement dans certaines parties du globe et que, par conséquent, le «grief musulman» était un facteur dans presque tous les conflits.

L’argument de Johnson a été décrit comme déconcertant et problématique par « Tell Mama », qui surveille la haine anti-musulmans et, selon lequel, il démontrerait un manque de compréhension de la religion. Le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a déclaré que de nombreuses personnes souhaiteraient savoir si le favori pour devenir le prochain Premier ministre continue de croire que «l’islam inhibe par nature le chemin du progrès et de la liberté».

L’année dernière, Johnson a été tancé après avoir utilisé une colonne du Telegraph pour comparer les femmes portant la burqa à des «boîtes aux lettres» et à des «braqueurs de banque».

Dans un essai intitulé « And Then Came the Muslims », ajouté à l’édition 2007 de son livre, Johnson écrit:

«Il doit y avoir quelque chose à propos de l’islam qui aide effectivement à expliquer pourquoi il n’y a pas eu de montée de la bourgeoisie, pas de capitalisme libéral et donc pas de propagation de la démocratie dans le monde musulman.

«Il est extraordinaire de penser que sous l’empire romain / byzantin, la ville de Constantinople avait laissé le flambeau de l’apprentissage pendant mille ans et que, sous la domination ottomane, la première imprimerie n’avait pas été vue à Istanbul avant le milieu du XIXe siècle.

[…]

Le leader du parti conservateur a écrit que l’inhibiteur du progrès était «un conservatisme religieux fatal» et que plus le monde musulman était en retard, plus l’amertume et la confusion régnaient, au point que pratiquement tous les points d’ignition mondiaux auxquels vous pouviez penser, de la Bosnie à la Palestine en passant par l’Iraq et le Cachemire, impliquent les griefs des musulmans ».

Le responsable du MCB [« Muslim Council of Britain », qui est l’organisme chapeautant les institutions musulmanes nationales] a déclaré: «Nous sommes bien sûr d’avis que l’islam a un rôle à jouer dans le progrès et la prospérité, que ce soit dans le monde musulman ou ici chez nous, en Occident».

[…]

Learn Hebrew online

Traduction Fdesouche, l’article dans son intégralité sur The Guardian

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Boris Johnson estime que l’islam a laissé le monde musulman «arriéré de plusieurs siècles»

    1. KIGEM

      BORIS A TOUT À FAIT RAISON SON ANALYSE QUI DATE PARAÎT AUJOURD HUI CONFIRMÉE.PAS DE PRIX NOBEL SAUF PEUT ÊTRE S IL AVAIT EXISTÉ CELUI DU TERRORISME.
      QUAND ON LES COMPTABILISE 1 millard 300 millions POUR ÇA QUELLE MISÈRE

    2. c.i.a.

      Cela est une évidence, les faits perlent d`eux-mêmes, 1400ans de tarés et de ces 1 milliard 300, le 1/4 des musulmans chiits,( je crois) ,à une haine viscérale des derniers 3/4 sunnites musulmans…on se demande, si ce n`est des convertions forcées ou de la sur population ,comment ces primitifs peuvent survivres, la naivetées et l`inconsciences des collabos qui les soutiens, comme des imbéciles!!, sans doûte!!

    3. Paul

      Une religion qui maintient ses adeptes dans l’ignorance, la haine de l’autre, les arrosant d’un délire de supériorité aberrant, et les accompagnant d’un vide intellectuel absolu, culturel, scientifique et humaniste. Le seul succès de l’islam est d’avoir obtenu des états situés sur des territoires riches en gaz et en pétrole

    4. Gloriamaris

      « …l’islam inhibe par nature le chemin du progrès et de la liberté… » C’est tellement évident qu’il n’y a plus que les demeurés pour se poser la question et ce n’est pas ma faute si les demeurés en question sont…musulmans. Exemple de liberté : un musulman est-il libre de renier l’islam ? Un exemple de progrès : écrire sur un confetti plié en quatre la liste complète des musulmans prix Nobel de physique ou la liste des grandes réalisations et avancées techniques et industrielles en islam à l’exclusion du traité sur les vertus médicinales de l’urine de dromadaire….

    5. c.i.a.

      Les« vertus médisinales de l`urine de dromadaire« , moi qui croyais que c`étais une légende urbaine, les musulmans sont encore plus tarés que je pensais, il est vrai cependant que se faires « exploser de joie«  pour allah ,est le sommume de la débilité dans l`islam.

    6. Slam

      Le responsable du MCB [« Muslim Council of Britain »,… a déclaré: «Nous sommes bien sûr d’avis que l’islam a un rôle à jouer dans le progrès et la prospérité, que ce soit dans le monde musulman ou ici chez nous, en Occident».

      “ C’EST UNE ÉVIDENCE,
      PARTOUT OÙ L’ISLAM PASSE LE RESTE TRÉPASSE ”.
      Ludwig Von Beethoven

    7. Azerkal

      Il a raison ,l’islam comme toutes les autres religions ont fait leur temps ,par le progrès scientifique elles ont été dépassés ,si tout les pays arabes pouvait mettre l’islam de cote juste pour un certain temps afin de voir quel est le problème ils comprendraient vite comme la fait la Turquie le japon et la chine aujourd’hui ,l’islam ne sert que le progrès de l’islam la science se fiche de nos religions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *