L’Iran, l’Arabie Saoudite, le Yémen et le Pakistan, membres du Conseil économique et social des 54 nations unies, principal organe de l’ONU, ont voté hier pour dénoncer et condamner Israël et uniquement Israel.
L’État juif a été durement condamné à plusieurs reprises dans une résolution adoptée par 40 voix contre 2, avec 9 abstentions et 3 absentes (voir liste ci-dessous) , car constituerait le «principal obstacle» pour les femmes palestiniennes «en ce qui concerne leur évolution, leur autonomie, et intégration dans le développement de leur société. «
Sur les 20 points inscrits à l’ ordre du jour du Conseil économique et social des Nations Unies pour 2018-2019 , un seul – le point no 16 a pour but de condamner Israel.
La résolution ignore complètement comment les droits des femmes palestiniennes sont affectés par leurs propres autorités gouvernementales – l’Autorité palestinienne en Judée Samarie et le Hamas à Gaza – et ne mentionne pas non plus la discrimination dont les femmes sont victimes au sein de la société palestinienne patriarcale islamique. Ne mentionne pas non plus la culture pédophile ouvertement pratiquée par la population palestinienne.
De plus, l’ECOSOC a conclu sa session annuelle en ignorant les pires violations des droits des femmes dans le monde, refusant d’adopter une résolution unique sur la situation des femmes en Arabie saoudite, en Iran, au Pakistan ou en RD Congo, qui se classaient toutes parmi les dix pires pays dans le Global Gender Gap Report de l’ année dernière , mis à disposition par le Forum économique mondial.
Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, a condamné ces abus.
«L’ONU a atteint de nouveaux sommets d’absurdité en se référant uniquement à Israël au sujet des droits des femmes, sans toutefois rien dire au fait que l’Iran fouette et emprisonne l’avocat des droits des femmes Nasrin Sotoudeh, que l’Arabie saoudite condamne et torture les défenseurs des droits des femmes et soumette les femmes aux sévères lois en matière de tutelle, le Yémen a refusé aux femmes un traitement à l’hôpital sans l’autorisation d’un parent de sexe masculin », a déclaré Neuer
« Quand vous avez l’Iran, l’Arabie saoudite et le Yémen parmi les membres du conseil de l’ONU qui accusent Israël de violer les droits des femmes, vous êtes dans le théâtre de l’absurde. »
Peu de temps après l’adoption du texte, l’ECOSOC a ensuite condamné Israël dans une deuxième résolution pour violation présumée des droits économiques et sociaux des Palestiniens.
S’n est suivi la présentation d’un rapport biaisé de Tarik Alami, représentant de la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale basée à Beyrouth, l’organe régional des Nations Unies pour le Moyen-Orient qui regroupe 18 États arabes, mais pas Israël. Alami a accusé Israël d’empêcher la Syrie et l’Autorité palestinienne d’atteindre les objectifs de développement durable.
Compte rendu de vote: résolution condamnant Israël pour violation des droits des femmes
OUI: Andorre, Angola, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bénin, Cambodge, Chine , Colombie, Danemark, Équateur, Égypte , El Salvador, Éthiopie, France, Ghana, Inde, Iran , Japon, Kenya, Luxembourg, Mali, Malte. , Maroc, Pays-Bas, Norvège, Pakistan , Paraguay, Philippines, Corée du Sud, Russie, Saint-Vincent- l’Arabie saoudite, Soudan, Turquie, Turkménistan , Uruguay, Venezuela et Yémen.
NON: États-Unis et Canada
ABSTENTION: Allemagne, Brésil, Cameroun, Jamaïque, Mexique, Roumanie, Togo, Ukraine et Royaume-Uni
La France a choisi une fois de plus le camp des antisémites, de la haine d’Israel et de la corruption.
Source: unwatch.org
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La France, attendez je me tords de rire. Remarquez, c’est normal que notre pays prenne cette décision.
— L’intérêt de la France est d’avoir une politique pro-arabe—
— Michel JOBERT , ministre des affaires étrangères de POMPIDOU
— Allons un petit effort messieurs les Zélites pourquoi ne pas proclamer demain la République islamique française nous avons déjà cette population sur place.
Allez un peu de courage, à l’époque le brave Maréchal avait devancé les demandes allemandes dans sa collaboration; il s’était fait une joie de livrer les juifs. Cette flamme collaborationniste n’est pas éteinte dans notre pays, après les allemands nous avons d’autres envahisseurs et ça continue.
??
La France mérite ce qui l’attend. C’est triste pour les millions de Français qui ne se rendent même pas compte de ce qui leur arrive, c’est triste pour ceux qui refusent de subir cette pression musulmane. Pourtant les Français ont choisi d’élire leurs propres meurtriers et vont le payer cher. Je vois mal les autres pays comme le Canada les États Unis ou la Russie venir à leur secours cette fois. Ce comportement a l’égard d’Israël est abject.
Démission nethanyahou
Copain comme cochon avec les arabes et Israël se fait toujours taper dessus
DÉMISSION
DÉMISSION NETANYAHU
tu es en grande forme Salmon …. donc si je comprend ton analyse …. c’est la faute a BIBI si les Pays arabe sont idiot et malhonnête
@Mr SALMON / Un petit conseil en période de canicule il faut boire de l’eau, seulement de l’eau, ne pas se mettre au soleil ça tape sur le cigare et les idées son confuses; du calme…
Une fois de plus la France se ridiculise. Elle a votée avec les pires pays pratiquant il est vrai l’épanouissement de la femme.
ROSA
Pas de problème de droits de la femme , dans le pays musulmans … la femme n’existe pas !
Et si vous lisez la liste, ok les pays musulmans ont condamné Israël, mais que je sache ces pays :
Andorre, Angola, Arménie, Biélorussie, Bénin, Cambodge, Chine , Colombie, Danemark, Équateur, El Salvador, France, Ghana, Inde, Japon, Kenya, Luxembourg, Mali, Malte,Pays-Bas, Norvège , Paraguay, Philippines, Corée du Sud, Russie, Saint-Vincent, Uruguay, Venezuela et Yémen, ne sont pas des musulmans
La ?? est devenue un pays de dhimmis. J’ai honte d’être français.
ONU theatre du mensonge ! comme disait le Rabbi de Loubavich, sinon les femmes sont des hommes en Israel, elles en ont ! ce sont leurs femmes qui sont invisibles, les israeliennes, elles ! on les voit, je dirais meme qu elles ont le pouvoir, hilarant !
Melle je vous prie