toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom Yerushalaim : Des milliers d’Israéliens célèbrent la libération de Jérusalem (IMAGES)


Yom Yerushalaim : Des milliers d’Israéliens célèbrent la libération de Jérusalem (IMAGES)

Des milliers d’Israéliens ont célébré, le 2 juin, le 52e anniversaire de la libération de Jérusalem lors de guerre des Six jours.

Le 2 juin, plusieurs milliers d’Israéliens ont célébré La Journée de Jérusalem qui commémore la libération de la ville par l’armée israélienne durant la guerre des Six jours en 1967, anciennement annexée par les Jordaniens.

Des milliers d'Israéliens célèbrent la prise de Jérusalem-Est (IMAGES)

Des milliers d’Israéliens célèbrent le 52e anniversaire de la prise de la vielle ville de Jérusalem lors de guerre des Six jours.

Qualifiée de «danse des drapeaux», la marche a pour l’essentiel rassemblé des jeunes sionistes de différentes régions du pays. Ces derniers ont prié mais également entonné des chants devant la porte de Damas. La marche s’est terminée par une cérémonie au Mur des Lamentations.

Des milliers d'Israéliens célèbrent la prise de Jérusalem-Est (IMAGES)

Des Israéliens défilent devant la porte de Damas lors du 52e anniversaire de la prise de la vieille ville de Jérusalem par Tsahal lors de la guerre des Six jours.






Selon un porte-parole de la police, 3 000 policiers ont été déployés dans la ville, notamment dans le quartier arabe.

Des milliers d'Israéliens célèbrent la prise de Jérusalem-Est (IMAGES)

Les forces de sécurité israéliennes sont déployés alors que des israéliens traversent la vieille ville de Jérusalem, lors de célébration, le 2 juin 2019, du 52e anniversaire de la libération de la vieille ville de Jérusalem lors de la guerre des Six jours.

© Cathy pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Yom Yerushalaim : Des milliers d’Israéliens célèbrent la libération de Jérusalem (IMAGES)

    1. Robert Davis

      Cela fait plaisir à voir tous ces drapeaux d’Israel. Les Israéliens de Jérusalem ne sont pas des pédés et autres dégénérés qu’on peut voir à T.A.!

    2. LeClairvoyant

      Je suis content de voir la joie des israéliens, dans la « Jérusalem Libéréé » ou la Gerusalemme conquistata, grand récit épique de la fin de la renaissance italienne.
      La Jérusalem « délivrée », pour moi est une mauvaise traduction du titre donné par auteur, car le vice royaume de Naples à l’époque appartenait à L’Espagne.
      Donc, « La Jérusalem Libérée », est de Torquato Tasso d’il y près de 5 siècles, qui semble comme un rêve devenu réalité en 1967 pour les juifs et tout Israël!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *