Yom Yerushalaim : Des milliers d’Israéliens célèbrent la libération de Jérusalem (IMAGES)
Juin 03, 2019
Des milliers d’Israéliens ont célébré, le 2 juin, le 52e anniversaire de la libération de Jérusalem lors de guerre des Six jours.
Le 2 juin, plusieurs milliers d’Israéliens ont célébré La Journée de Jérusalem qui commémore la libération de la ville par l’armée israélienne durant la guerre des Six jours en 1967, anciennement annexée par les Jordaniens.

Des milliers d’Israéliens célèbrent le 52e anniversaire de la prise de la vielle ville de Jérusalem lors de guerre des Six jours.
Qualifiée de «danse des drapeaux», la marche a pour l’essentiel rassemblé des jeunes sionistes de différentes régions du pays. Ces derniers ont prié mais également entonné des chants devant la porte de Damas. La marche s’est terminée par une cérémonie au Mur des Lamentations.

Des Israéliens défilent devant la porte de Damas lors du 52e anniversaire de la prise de la vieille ville de Jérusalem par Tsahal lors de la guerre des Six jours.






Selon un porte-parole de la police, 3 000 policiers ont été déployés dans la ville, notamment dans le quartier arabe.

Les forces de sécurité israéliennes sont déployés alors que des israéliens traversent la vieille ville de Jérusalem, lors de célébration, le 2 juin 2019, du 52e anniversaire de la libération de la vieille ville de Jérusalem lors de la guerre des Six jours.
Cela fait plaisir à voir tous ces drapeaux d’Israel. Les Israéliens de Jérusalem ne sont pas des pédés et autres dégénérés qu’on peut voir à T.A.!
Je suis content de voir la joie des israéliens, dans la « Jérusalem Libéréé » ou la Gerusalemme conquistata, grand récit épique de la fin de la renaissance italienne.
La Jérusalem « délivrée », pour moi est une mauvaise traduction du titre donné par auteur, car le vice royaume de Naples à l’époque appartenait à L’Espagne.
Donc, « La Jérusalem Libérée », est de Torquato Tasso d’il y près de 5 siècles, qui semble comme un rêve devenu réalité en 1967 pour les juifs et tout Israël!