toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Violente agression d’un jeune fille blanche à Bussy Saint-Georges : les racailles responsables de l’agression filmée identifiées et arrêtées (Vidéo)


Violente agression d’un jeune fille blanche à Bussy Saint-Georges : les racailles responsables de l’agression filmée identifiées et arrêtées (Vidéo)

Quatre adolescents, trois filles et un garçon, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Lagny-sur-Marne, lundi après-midi et ce mardi matin.(…)

Deux agressions similaires

Selon les premiers éléments de l’enquête de police, il y aurait deux autres adolescentes ayant subi des passages à tabac similaires, en mars et en mai, ce qui porte à trois le nombre de victimes.

Il s’agit visiblement d’un règlement de comptes pour une prétendue « atteinte à la réputation » sur le réseau social Snapchat, très populaire parmi les adolescents.(…)

leparisien.fr


30/05/19

Impossible, pour le moment, de savoir avec précision où et quand a eu lieu l’agression. Selon les commentaires et les éléments visibles à l’arrière plan, la scène se serait déroulée près du lycée Martin-Luther-King à Bussy-Saint-Georges.

Aucune plainte déposée par la victime
Mais, ce jeudi, ni la mairie et la police municipale de Bussy-Saint-Georges ni le commissariat de Lagny-sur-Marne ni le parquet de Meaux n’avaient été destinataires d’une quelconque plainte ou du moindre signalement.

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs de ces violences, ainsi que ceux qui les filment, considérés comme des complices. L’article 222-333-3 du Code pénal dispose en effet qu’est « constitutif d’un acte de complicité des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne (…) le fait d’enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions ».

Celui qui filme encourt, en termes de peine, autant que celui qui commet les violences elles-mêmes. Le fait de diffuser l’enregistrement de telles images est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Le Parisien

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Violente agression d’un jeune fille blanche à Bussy Saint-Georges : les racailles responsables de l’agression filmée identifiées et arrêtées (Vidéo)

    1. Antoine

      Voici un bel exemple ! Le vivre ensemble, une chance pour la France et patati et patata …………….
      pauvre France !

    2. Folliet

      et ce n’est qu’un début, il ne faudra pas être blanc dans son propre pays, volà où le politique successifs on mené la France !

    3. Folliet

      et ce n’est que le début ! nous ne sommes plus en sécurité dans notre propre pays, voilà où nous ont menés les politiques successifs ! il ne faudra bientôt pas être blanc c’est très mal vu ! pauvre France !!

    4. Christian De Lablatinière Post author

      @ Folliet : nous ne censurons PERSONNE !!! sauf les propos antisémites ou racistes
      mais nous ne sommes pas toujours derrière l’ordinateur pour valider vos commentaires, une fois que que vous êtes validé vous pouvez commenter autant que vous voulez

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap