Quatre adolescents, trois filles et un garçon, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Lagny-sur-Marne, lundi après-midi et ce mardi matin.(…)
Deux agressions similaires
Selon les premiers éléments de l’enquête de police, il y aurait deux autres adolescentes ayant subi des passages à tabac similaires, en mars et en mai, ce qui porte à trois le nombre de victimes.
Il s’agit visiblement d’un règlement de comptes pour une prétendue « atteinte à la réputation » sur le réseau social Snapchat, très populaire parmi les adolescents.(…)
Que lui est-il reproché ? D’avoir été dans un collège privé, d’avoir un iPhone, d’avoir une vie normale… même @VilledeBussy est gangrenée par de la merde??! #MLK Faites la lumière sur cette affaire et virez moi ces animaux, cameraman écervelé y compris. #bussy pic.twitter.com/triWEXXHhm
— Ludovic (@trotmanagement) May 29, 2019
30/05/19
Impossible, pour le moment, de savoir avec précision où et quand a eu lieu l’agression. Selon les commentaires et les éléments visibles à l’arrière plan, la scène se serait déroulée près du lycée Martin-Luther-King à Bussy-Saint-Georges.
Aucune plainte déposée par la victime
Mais, ce jeudi, ni la mairie et la police municipale de Bussy-Saint-Georges ni le commissariat de Lagny-sur-Marne ni le parquet de Meaux n’avaient été destinataires d’une quelconque plainte ou du moindre signalement.
Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs de ces violences, ainsi que ceux qui les filment, considérés comme des complices. L’article 222-333-3 du Code pénal dispose en effet qu’est « constitutif d’un acte de complicité des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne (…) le fait d’enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions ».
Celui qui filme encourt, en termes de peine, autant que celui qui commet les violences elles-mêmes. Le fait de diffuser l’enregistrement de telles images est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Voici un bel exemple ! Le vivre ensemble, une chance pour la France et patati et patata …………….
pauvre France !
Ne pas oublier que l’islam est une religion de « paix »
et ce n’est qu’un début, il ne faudra pas être blanc dans son propre pays, volà où le politique successifs on mené la France !
et ce n’est que le début ! nous ne sommes plus en sécurité dans notre propre pays, voilà où nous ont menés les politiques successifs ! il ne faudra bientôt pas être blanc c’est très mal vu ! pauvre France !!
mon commentaire ne plait pas apparemment, ce n’est pas grave, ce qui est grave c’est notre liberté d’expression !!!
@ Folliet : nous ne censurons PERSONNE !!! sauf les propos antisémites ou racistes
mais nous ne sommes pas toujours derrière l’ordinateur pour valider vos commentaires, une fois que que vous êtes validé vous pouvez commenter autant que vous voulez
Elles sont enragées ces pétasses !! une bonne trempe et en taule, en Afrique elles se feraient lincher pour moins que cela !