toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Plélan-le-Grand: une réunion de néo-nazie a eu lieu en hommage à Hitler


[Vidéo] Plélan-le-Grand: une réunion de néo-nazie a eu lieu en hommage à Hitler

La ville avait demandé aux loueurs de gîtes de se montrer vigilants… mais cela n’a pas suffi. Le 20 avril, jour de l’anniversaire d’Adolf Hitler, la Division nationaliste révolutionnaire (DNR) a tenu, à une vingtaine de kilomètres de Plélan-le-grand (Ille-et-Vilaine), une réunion néo-nazie. Au programme : croix gammées, concert de rap et salut nazi, indiquent nos confrères du Télégramme .

Annoncée sur les réseaux sociaux, cette soirée avait pourtant créé la polémique début avril, poussant la mairie à réagir. Dans un message sur Facebook, elle expliquait «condamner fermement les idées véhiculées par ce type d’organisation», et engageait les hôtes à rester vigilants concernant les réservations prévues à cette date.

La polémique avait pris une telle ampleur que le patron de la DNR avait lui-même affirmé au Parisien que le rassemblement n’aurait finalement pas lieu. Une «intox» assumée aujourd’hui par l’organisateur, qui explique au Mensuel du Morbihan avoir voulu éviter les affrontements avec des groupes antifascistes.

« Le concert s’est bien tenu», confirme-t-il au mensuel, ajoutant que d’autres événements pourraient avoir lieu en Bretagne. «C’était un rassemblement entre amis. Nous étions 35.»

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Plélan-le-Grand: une réunion de néo-nazie a eu lieu en hommage à Hitler

    1. Jg

      Droite ,goche.tous collabos !
      La France est imbibée de l esprit munichois.
      Quant aux Juifs.,ce qui l en reste ,que ceux qui envisagent de partir,se préparent.
      De tout temps ,le monde est dangereux ,pas seulement ,a la télé.

    2. robert Davis

      Jg : « les juifs ce qu’il en reste »? sachez que les juifs sont plus nombreux que dans les années 30 et bien plus puissants.Il n’y a que les zozos de votre espèce qui on peuuuurrrr des nazis. La situation n’est pas la même que dans les années 30, vous n’y comprenez rien vous refaites la guerre précédente comme tous les perdants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *