toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] Le Choc: 70 musulmans français et belges découvrent Israël et abandonnent leurs préjugés anti-israéliens


[Video] Le Choc: 70 musulmans français et belges découvrent Israël et abandonnent leurs préjugés anti-israéliens

Il sera difficile pour certains pro-palestiniens de cliquer sur le lien de cette vidéo et pour cause, le risque de changer d’avis sur le conflit israelo-arabe est pour certains un risque qui les tétanise. Israel, le pays le plus diabolisé par excellence dans les médias et les organisations internationales serait-il le coup de coeur des maghrébins français ?

Le coup de coeur de nombreux maghrébins français et belges, c’est bien ce qu’il semble sortir des témoignages recueillis dans ce reportage.
Des BDS qui change de cap, des musulmans émus par la tolérance israelienne vis à vis de l’Islam, des amitiés qui se nouent, « Tsahal armée de la Paix » selon un algérien: l’émerveillement est visible sur le visage de ces ex anti-israel.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “[Video] Le Choc: 70 musulmans français et belges découvrent Israël et abandonnent leurs préjugés anti-israéliens

    1. LeClairvoyant

      Belle initiative, d’un imam sans haine qui peut faire cela. Il faut qu’ils restent dans ce groupe, car une personne musulmane qui défend Israël, après ce voyage, reste fragile face à des gens qui ont grandit dans haine, que ne veut pas voir ni entendre un autre discours, que la haine d’Israël.. Bon courage!

    2. robert Davis

      Le machiavélique petit con, micron, sa pr et ses mensonges ainsi que des couards antisémites ses prédécesseurs n’ont donc servi à RIEN :le mensonge ne convainc pas. Dehors micron et son extrême gauche antisémite.

    3. robert Davis

      Je rappelle que le lightmotive de micron, la « paix en europe » apporté prétendûmment par l’ue est le pire de tous les mensonges servant à imposer le multiculturalisme de m.: la paix en europe n’est PAS apporté par l’ue mais PAR LA CHUTE DE LA DEMOGRAPHIE EUROPEENNE!!!!!!!!!On n’a jamais vu un pays ou un groupe de pays sans démographie faire la guerre.

    4. robert Davis

      Mon commentaire concernant la démographie européenne a disparu et cela ne m’étonne pas:il faut le dire et le répéter jour après jour que ce n’est pas l’ue qui esrt responsable de la « paix » (sic) en europe mais LA CHUTE DE LA DEMOGRAPHIE EUROPEENNE. n L’ue est au contraire de la nouvelle guerre qui se prépare contre les mus.

    5. robert Davis

      La pr de gauche dira que la démographie de la France n’a pas chuté! Parlons en elle est dûe aux mus, c’est PIRE que de ne pas avoir de démographie!!!!!!!!

    6. Vov

      Cela fait des années que je post des commentaires sur ce sujet, les musulmans antisémites sont des égarés, imprégnés par des nazis comme al husseini et tant d’autres, il n’y a pas d’antisémitisme natif de l’islam, c’est un antisémitisme imposé par l’occident antisémite !

    7. Vov

      L’Imam Hassem Chalghoumi est un très grand Tsadik, un homme de vérité, il lutte seul contre l’immensité des mensonges et des propagandes, Israël a le devoir de lui décerner le titre de Juste parmi les Justes !

      Des voyages de genre doivent continuer et se multiplier, surtout depuis la « France », afin que les musulmans de « France » voient, entendent et sentent les fragrances d’Israël et qu’ils fassent de la France un deuxième Israël !

      Et quand des curés feront-ils la même chose ?

    8. Bernadotte

      Il y a tout juste une semaine une délégation de sénateurrs et d’élus français on fait un voyage d’études vers où ? devinez et bien voyons à Ramallah

      Et qu’ont ils dit qu’Israël est un état raciste d’apartheid . trop militarisé bref le narratif habituel un flot de mensonges
      Croyez vous qu’ils sont allés visité le pays non comme des cons ils sont rentrés fissa en France avec leurs préjugés

      Voilà la politique dite équilibrée de la France

      Je conseillerai à ces jolies demoiselles de leur donner une bonne leçon

      Quant à l’imam Chalghoumi je crains beaucoup pour sa vie car comme dit la chanson le premier qui dit la vérité il sera exécuté

    9. Jacques B.

      Magnifique et émouvant…

      Malheureusement, comme l’ont très bien remarqué et fait remarquer les intervenants, si ces choses sont ignorées de l’immense majorité des Européens, c’est à cause avant tout des MÉDIAS (et des politiciens également) : ces médias qui cachent volontairement la réalité, parce qu’ils sont soumis à l’islam conquérant et parce qu’ils sont ANTISÉMITES.

      Donc ces jeunes gens auront beaucoup de mal à faire passer leur message, parce que les médias ne les inviteront pas, et peut-être même les calomnieront.

      PS : qui a organisé ce voyage ?

    10. Jacques B.

      Ah d’accord, c’est l’imam Chalgoumi qui est à l’initiative de ce voyage. Eh bien bravo à lui et bravo à ces jeunes d’avoir eu le cran de remettre en cause leurs préjugés envers Israël.

    11. Cyrano

      J’ai beau compter sur les doigts d’une main des CHALGOUMI, je n’en ai pas trouvé deux. J’espère qu’il est bien gardé par ses cerbères vu le nombre de fous qui en liberté. En effet je suis d’accord avec VOV N°8 pour que ce brave homme reçoive le titre de Juste parmi les Juste — Où se trouve la pétition ? Je signe immédiatement.

    12. Vov

      Lorsque ces ordures de l’onu, mafia de voyous proches des banques suisses avait octroyés un siège au nazi tueur d’enfant dans une école, l’Imam Chalghoumi était venu manifester publiquement à Genève avec la communauté juive, ensuite, il a fait un discours transperçant !

      @Bernadotte,

      Revenons-en à Benalla. Chargé de diriger la sécurité du président en juin 2017, il crée alors une équipe parallèle en puisant parmi les agents du Service de la Protection (SDLP), issu de fraîche date (2013) du Service de protection des hautes personnalités (SPHP). Et qui choisit-il ? Des officiers de police qui, selon notre confrère Aziz Zemouri, du « Point », escortaient Hacène Chalghoumi, imam de Drancy, cible des islamistes pour ses positions « républicaines » et « sionistes ». Pourquoi eux ? En quoi seraient-ils plus qualifiés que leurs collègues ? Qu’est-ce qui peut les en distinguer ? Il est impossible de ne pas songer que, pour accompagner au jour le jour et partout un imam, mieux vaut des hommes de sa confession. Alors ? Si Benalla ne les connaissait pas auparavant, sur quels critères les a-t-il embauchés ? Et s’il les connaissait, depuis quand et d’où ?

    13. michel boissonneault

      un gros merci a cet Imam pour cette belle initiative de rapprochement + avoir été chercher des BDS est très courageux car un seul aurait pu faire dérailler tout cette effort de paix donc il faut continuer ainsi un jour les gens connaitront la vérité

    14. ebw

      C’est bien une poignée de gens sera moins ignare. L’idéal étant que les peuples soient rattachés à leur nation, je propose à ces musulmans français d’aller apporter leur forces vives là ou leur sensibilité y est respectées : magreb, jordanie, etc. éventuellement macron peut-y aller vivre aussi.
      Les larmes de joie me montent en les imaginant partir, mais c’est comme cela, ils seront heureux, ils entendront le muezzin, mettront leur burka et tout le monde sera bien tintin. Ce reportage est intéressant mais si tout le monde est si gentil ça s’appelle de la mièvrerie ….

    15. davidex

      L’océan n’est qu’un nombre infini de gouttes d’eau. Chaque goutte a la même importance que toutes les autres. Il est important pour ma santé mentale de vérifier que cette expérience faite au nom de la vérité réconcilie les humains entre eux.
      Toute mon admiration et mon amitié vont à l’Imam Chalgoumi et aux Musulmans éclairés qui osent au risque d’être moqué ou menacé.
      En dernier ressort, seul Tsahal, l’armée la plus valeureuse et la plus morale, nous amènera la PAIX.
      Mais quel plaisir de donner ce coup de chapeau !

    16. Aleth

      Vov :  » il n’y a pas d’antisémitisme natif de l’islam, c’est un antisémitisme imposé par l’occident antisémite ! »
      Devoir de vacances : Lire soigneusement le coran et relever tous les versets antisémites et les apprendre par cœur. Étudier ensuite les hadiths et sélectionner tous les crimes du « prophète » envers les Juifs. Et continuer pendant 14 siècles.

    17. Moka

      Bravo a l imam et ses fideles .Même si le travail est encore très long.
      C est tout de même une infime nombre de personnes qui n adhèrent plus à la propagrande mensongère teroriste du Hamas et l Europe pro palos négationniste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *