toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un terroriste palestinien poignarde deux personnes à Jérusalem, il est abattu


Un terroriste palestinien poignarde deux personnes à Jérusalem, il est abattu

Un terroriste palestinien a poignardé deux Israéliens vendredi matin, dont l’un a été grièvement blessé.

Vendredi matin, un terroriste palestinien a lancé une attaque à l’arme blanche près de la porte de Damas, l’une des principales entrées de la vieille ville de Jérusalem.

Un Israélien de 50 ans était dans un état critique, tandis que la deuxième victime, âgée de 18 ans, reste dans un état modéré. Le suspect âgé de 19 ans a été tué par balle par les forces de sécurité sur les lieux.

L’agression a eu lieu quelques heures avant les prières hebdomadaires du vendredi dans la mosquée Al-Aqsa, située au sommet du mont du Temple juif, où des dizaines de milliers de musulmans sont attendus pour des prières le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan.

Loading...

Dans d’autres pays du Moyen-Orient, des rassemblements sont prévus vendredi pour marquer le Jour de Quds (Jérusalem), un événement annuel organisé le dernier vendredi du Ramadan au cours duquel des manifestants appellent à la destruction de l’État d’Israël.

Les manifestations de cette année interviennent alors que le gouvernement Trump s’apprête à publier un plan de paix israélo-palestinien dont les détails restent inconnus.

Dimanche, se déroulera Yom Yerushalaim «Jour de Jérusalem», en célébrant la réunification de la vieille ville lors de la guerre des Six Jours en 1967.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un terroriste palestinien poignarde deux personnes à Jérusalem, il est abattu

    1. Johan Hohn

      J’espère que les balles des policiers ont été trempés dans du sang de cochon afin qu’ils aillent en enfer tous ces terroristes, ils ne méritent pas mieux.

    2. MAGUID

      Ce n’est pas compliqué, assassiner, égorger, être terroriste, çà équivaut à un diplôme de « palestinité », à un passeport, « palestinien », à la nationalité « palestinienne », alors que la « palestine », selon arafat, imar shémo, n’existe pas et est une invention, pure et simple, inventée par ANTISEMITISME.

    3. Jacques B.

      Le jour où les citoyens français auront eux aussi le droit de se défendre contre les terroristes, peut-être que la peur changera de camp. Hélas, ce n’est pas près d’arriver, avec les « progressistes » au pouvoir…

    4. Robert Davis

      Tant que Gaza,Judée et Samarie seront bourrés de 4 millions d’arabes aucune paix n’est possible, ces meurtres continueront à perpétuité, le seul remède est leur expulsion. Je pense que Netanyahu sera réélu avec plus de voix qu’avant et que lieberman et son parti disparaitront maintenant que les électeurs ont vu qui est lieberman. Netanyahu a raison de se représenter il ne faut surtout pas qu’il se retire. NETANYAHU PM.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *