toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un réfugié palestinien et un réfugié syrien jugés pour avoir assassiné un promoteur immobilier qualifié de « riche Juif »


Un réfugié palestinien et un réfugié syrien jugés pour avoir assassiné un promoteur immobilier qualifié de « riche Juif »

Allemagne – Un réfugié palestinien et un réfugié syrien jugés pour avoir assassiné Michael Riecher, un « riche Juif ». L’assassin palestinien accusait la victime d’avoir «annihilé [son] pays».

Dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne, un Palestinien identifié dans les médias uniquement comme étant « Iyad B. » est jugé pour le meurtre brutal de Michael Riecher, un investisseur immobilier allemand que le suspect aurait qualifié de « riche juif » qui « a anéanti son pays« , a rapporté le Jerusalem Post .

Selon un article paru dans le journal allemand Schwarzwälder Bote , le témoin qui a témoigné mercredi a déclaré que la haine du suspect palestinien à l’égard des Juifs était le mobile de son meurtre, commis en novembre. Les enquêteurs ont identifié la cause du décès de Riecher comme une strangulation.

Bien qu’il ne soit pas clair si Riecher était même juif, il a joué un rôle majeur dans la rénovation du sanctuaire d’une synagogue en Allemagne.

En 2014, le député du Parti libéral démocrate, Michael Theurer, aurait déclaré: « Si Michael Riecher n’avait pas pris en charge les risques financiers du promoteur immobilier, nous ne serions pas dans un sanctuaire rénové aujourd’hui ».

Le complot d’assassinat aurait été lancé par Mohammed Omran Albakr, un Syrien âgé de 28 ans. Schwarzwälder Bote aurait apparemment salué Albakr en 2016 en tant que réfugié modèle après son arrivée en 2015 en Allemagne.

Le meurtre de Riecher survient dans un contexte d’antisémitisme grandissant en Allemagne et en Europe.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un réfugié palestinien et un réfugié syrien jugés pour avoir assassiné un promoteur immobilier qualifié de « riche Juif »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *