toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump « Une guerre avec l’Iran provoquerait un anéantissement comme on n’en a jamais vu avant »


Trump « Une guerre avec l’Iran provoquerait un anéantissement comme on n’en a jamais vu avant »

Le président américain Donald Trump a réaffirmé vendredi sur NBC qu’il ne souhaitait pas la guerre avec l’Iran mais que si elle éclatait elle provoquerait « un anéantissement comme on n’en a jamais vu avant ».

Plus tôt, dans une série de tweets, il a expliqué qu’il avait fait le choix d’annuler jeudi soir à la dernière minute des frappes contre des cibles iraniennes en représailles à la destruction d’un drone de l’US Navy par l’Iran, s’inquiétant du lourd bilan humain susceptible d’en être la conséquence.

« Nous avions le doigt sur la gâchette, sécurité enlevée, prêts à riposter la nuit dernière contre 3 sites (iraniens), lorsque j’ai demandé combien allaient mourir. “150, Monsieur”, a été la réponse d’un général. 10 minutes avant les frappes, j’ai tout arrêté, car c’était disproportionné eu égard à la destruction d’un drone sans pilote (sic)« , a tweeté M. Trump vendredi.

En dépit des affirmations répétées des Etats-Unis et de l’Iran selon lesquelles ils ne cherchent pas la guerre, l’escalade et la multiplication des incidents dans la région du Golfe font craindre qu’une étincelle ne mette le feu aux poudres.

C’est dans ce contexte que la Maison Blanche a annoncé vendredi soir que M. Trump a désigné Mark Esper pour être le nouveau ministre de la Défense, ce qui doit encore être validé par le Sénat.

Les Etats-Unis ont demandé la tenue lundi d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l’ONU pour parler des derniers développements liés à l’Iran dans le Golfe, tandis que Washington vient de renforcer son dispositif militaire après que Téhéran a annoncé lundi dernier que ses réserves d’uranium enrichi dépasseraient à partir du 27 juin la limite prévue par l’accord nucléaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Trump « Une guerre avec l’Iran provoquerait un anéantissement comme on n’en a jamais vu avant »

    1. Rosa SAHSAN

      Nous n’entendons plus l’amie des mollahs j’ai nommé Moghérini.
      Merkel et Macron brillent par leurs décisions.
      Trump et Natanyahou vont faire le sale boulot.
      ROSA

    2. djimrao

      l’iran ne respecte que la russie , aucun respect pour l’occident .
      Mais c’est ainsi que fonctionne les occidentaux . Ils sont sûrs de gagner au bout du compte .
      Ce qui est bizarre c’est que l’otan ne dise rien pour soutenir les usa . On dirait que l’otan ne sert qu’à contrer la russie .
      Pour que l’amérique intervienne contre l’iran il faut que ses alliés le fassent d’abord : arabie saoudite ou israel .
      Quand les mollahs ont menacé d’anéantir israel qu’a fait israel alors qu’il pouvait , lui , anéantir l’iran ? rien . Il laise sûrement l’iran devenir très fort pour lutter à armes égales .
      Pourquoi l’arabie saoudite n’arme pas les yéménites pro saoudiens pour qu’ils tirent pas sur l’iran ?

    3. Vov

      Les systèmes de contrôle des missiles iraniens sont HS, la guerre va se passer dans la première vague au sein des unités 8200 !

      Ensuite, une fois que les ordis des mollahs chanteront la Tikva, y aura plus qu’à changer les marionnettes au pouvoir !

    4. Vov

      Rosa,

      « Trump et Natanyahou vont faire le sale boulot »

      Et si Trump et Natanyahou laissait les iraniens attaquer les pays du golfe en premier ?

      Du moins, laisser la pression monter avant d’intervenir, histoire de les mettre face à leur réalité minable ?

      Dernièrement les USA viennent de soumettre un plan de paix à Bahrain, ce plan implique tous les acteurs de la région et pas seulement Israël comme c’était le cas, entre autre obliger la Jordanie de céder de ses terres pour le « futur » « état » soi-disant palestinien ou cisjordanien, projet qui aurait à nouveau soulevé un tollé du coté des pétromonarchies sunnites, sans parler des palots et des enturbannés des mollarchies.

      Le timing ne pouvait pas tomber mieux, au moment où les iraniens sont chauds comme des baraques à frites et que les roitelets de la péninsules continuent de se la jouer hypocrites avec Israël, et c’est là qu’on voit que HM protège Israël, nous verrons sans doute bientôt tous ceux qui ont pourris la vie d’Israël se découper en rondelles au nom des palots !

      Disons-nous bien que si Trump avait l’intention de matraquer les mollahs, premièrement ils n’aurait pas déplacé uniquement 1 porte-avions et une flotte qui était de toute manière déjà sur place, ce que les européens ne cessent de souligner pour se rassurer, mais aurait déjà encadrer les mollahs avec au minimum le triple de flottes, également, il n’aurait pas déplacé uniquement 1’000 personnels supplémentaires, mais 10 ou 20’000 !

      Les iraniens le savent et ce qu’ils veulent avant tout, c’est détruire les sunnites, ne pas se fier à leurs éructations sur Israël et les USA, c’est juste pour la galerie. Ces singes ne disent jamais la vérité et ils savent très bien qu’ils ne peuvent rien contre Israël ou les USA, si ce n’est de mettre les européens dans une diarrhée chronique, notamment dans son comportement vis-à-vis d’Israël !

      L’Iran dit qu’elle possède des missiles (et ça semble plus ou moins tenir) capables de franchir plus de 5’000 km et sait qu’en les envoyant sur une Europe inoffensive et incapable de se protéger face aux missiles. Alors qu’Israël possède 4 ou 5 familles de missiles-antimissiles allant d’un simple qassam jusqu’aux missiles intercontinentaux, l’Europe est incapable de se défendre contre ce type de menace, du moins sans la présence de missiles américains. C’est burlesque !!!

      Et qui sera le dernier à trahir les iraniens, sans parler de la Suisse et les milliers de milliards que Trump vient de faire bloquer par les helvètes sous la menace de geler les investissements suisses aux USA. Trump a sifflé le « président » de la confédération helvétique le 15 mai et ce dernier est arrivé le 16 à 08:30 H pour un échange qui a duré 4 minutes et 30 secondes, Trump ne pouvait pas être plus clair et c’était pas moins de 4’200 milliards de dollars planqués par les mollahs et les trafiquants du hizbollah qui se sont retrouvés bloqués dans le nougat helvétique, d’où la grande colère des enturbannés envers les drones américains et les navires remplis d’huile de machine à coudre venant des sunnites.

      Donc, les mollahs n’ont pas d’autre choix que de virer leur quincaillerie sur les sunnites d’en-face et je parie mon cheval que le hizbollah ne bougera pas un seul sourcil contre Israël.

      Les USA ne dépendent pas des pétroles étrangers, ce seront les européens, les chinois, les japonais et l’Inde qui vont être touchés par une crise énergétique sans précédant, fini les vacances en Asie du sud-est et les camions remplis de fraises espagnoles.

      Quand je disais que les USA et Israël ne vont pas bouger, ce n’est tout à fait exact, il faudra nettoyer les installations et infrastructures nucléaires iraniennes, sans oublier certains complexes dédiés à la fabrication de missiles et d’armes en général (mon adjudant) !

      Je vais m’arrêter et vous souhaite un doux Shavouah tov !

    5. robert Davis

      Ce que dit Vov est interessant aussi mais j’ajoute que bombarder les sites nucléaires iraniens n’est PAS une guerre, au contraire c’est le moyen d’EVITER LA GUERRE et point n’est besoin de soldats, seulement des avions avec des missiles ou des missiles seuls, ça c’est une question de technique militaire que les USA et Israel maitrisent trés trés bien. Si on avait bombardé Berlin et sza chancellerie où se trouvait hitler en 33 ou 34 ou 35 (après c’etait un peu plus compliqué déjà mais toujours valable) on aurait évité la guerre on ne l’aurait pas créée.

    6. robert Davis

      Ce que je constate c’est que la gauche et ses maudits merdias n’apprennent jamais rien de l’Histoire et sont capables de faire un milliard de fois la même erreur y compris pour Israel lorsqu’ils continuent de seriner qu’il faut négocier et non de l’action ce qui est archi faux puisque ça fait 77 ans que ça ne marche pas.

    7. Vov

      Robert, attendons que « nos » journalistes pro-hamas écolos n’aient plus de quoi chauffer leurs pavillons équipés de panneaux photovoltaïques !

      Ca fait des années que j’écris qu’il n’y aura plus de guerre au sens conventionnel du terme, il suffit de voir ce que Tsahal vient de faire pendant 2 ans avec les pasdarans en Syrie, ils savent qu’ils vont se faire exploser, seulement, ils ne savent pas où et quand !

      Cela implique une « guerre » ultra-sophistiquée, Robert, tu as oublier de parler des drones et des nano-satellites, sans parler des attaques cyber, aujourd’hui, les mollahs n’ont plus le contrôle de leurs missiles et plus ces missiles sont évolués et moins ils en ont le contrôle !

      Sans oublier au cas où, les bombes électromagnétiques et d’autres surprises de tailles !

      Mais aucun doute qu’en ce moment, tout ce passe au niveau des virus informatiques et des brouillages radars !

    8. robert Davis

      Vov :je suis entièrement d’accord avec vous concernant les nouvelles armes mais ça c’est un élément TECHNIQUE que d’une part je ne maitrise pas aussi bien que vous et je me cantonne à l’élément POLITIQUE et franchement je me méfie même un peu de la guerre technique et je n’aime pas l’idée de dépendre à 100% de l’informatique. Je n’aime pas du tout l’idée que l’iran détienne des bombes atomiques même si je suis d’accord avec vous et je sais qu’elles vont leur exploser sous leur nez. Seulement voila s’il trouvent un truc…

    9. Hervé

      « bombs away » sur le IVe Reich, chute de la dictature religieuse des mollahs, retour à un régime éclairé en Iran avec l’héritier du trône Reza Pahlavi proche des milieux conservateurs US et le MO deviendra un peu plus stable et un peu moins dangereux ! mais pas si simple, la « bête » a pris du poids !!! Heureusement Trump a succédé au crypto musulman obama. Il trouvera bien un moyen de faire tomber le régime, embargo, troubles intérieurs, frappes ciblées sur des sites dangereux …..

    10. Vov

      Chers amis, la défaite des ennemis d’Israël est inévitables, à savoir que les alliés de nos ennemis sont, d’une part une partie des européens, d’une part moindre, la Russie et éventuellement la Chine.

      Donc, le pire problème d’Israël est l’Europe et particulièrement la « France » et quelques pays nordiques, qui sont dans le même cas que la « France », complètements envahis par les zombies !

      Avant tout et à ne pas oublier, les américains n’ont pas le droit de perdre encore plus d’influence au niveau planétaire, le mollah barak-hussein de sa mère, à lâché des grosses tranches d’Afrique aux Chinois, il a retourné le Moyen-Orient en soutenant la pire des saloperie nazie et le Mossad a heureusement retourné in-extremis la situation en reversant le cadavre de morsi et cela grace à Al-Sisi. Dans le cas de l’Iran, c’est plus compliqué au niveau des intérêts et c’est que les européens ne semblent pas comprendre.

      Le Pentagon en a assez du mépris ouvertement affiché par grand nombre de chancelleries européennes, la « France » en tête, mais également bon nombre d’européens réparti sur l’ensemble du continent et vous verrez d’ici peu ces ingrats plier les genoux. C’est l’objectif visé par Trump, Trump est nationaliste et il ne supporte pas l’antiaméricanisme généralisé répandu dans trop de chaumières en Europe et dans la presse.

      Il y a 30 ans, on comptait 60 rédactions indépendantes aux USA, aujourd’hui il n’en reste que 5 et 4 sont dans la même mouvance que 95% des groupes européens, c’est un danger trop souvent sous-estimé. La puanteur et la putréfaction médiatique et journalistique commence à plier, Trump veut les voir à genoux !

      L’Iran c’est avant tout le détroit d’Ormouz et ses centaines de pétroliers qui passent chaque jour, pour le moment l’euro est maintenu haut artificiellement, en imprimant des coupures et en trichant sur les résultats, attendez que le super monte à 2,50 euros et nous verrons comment les banques centrales européennes vont réagir !

      Comment les investisseurs vont orienter leurs investissements une fois que la pagaille ravage le golfe arabique et l’Iran ?

      Comment la Chine va pouvoir continuer sa croissance avec des barils à 150 $ ?

      Il faut savoir que la Chine est tellement horizontales qu’à la moindre secousse, c’est l’effondrement, principalement parce que ce seront les premiers à se ruer vers le dollars !

      En fait, dans les chancelleries anti-américaines et particulièrement la « France », ils ne prient que pour un « D.ieu », que l’US Force aplatisse les mollahs en 15 jours et que le pétrole continue de couler, ce n’est pas l’avis de Donald Trump !

      Que ce passerait-il si les USA et Israël laissent les iraniens et les roitelets du golfe dans la gonfle ?

      10 à 20 ans de guerres et pas un pétrolier qui passe dans le détroit d’Ormouz !

    11. robert Davis

      D’accord avec Vov:les ennemis d’Israel, europe en tête sont en perdition, en chute libre tout comme l’iran qui a perdu le 85% de son eau, son pib en chute libre tout en versant…1 milliard aux terroristes, saz population en for déclin etc. ce pays est foutu comme la france et les pays scandinaves.

    12. Vov

      Robert, on voit jusqu’où va la débilité de certains dirigeants européens, c’est par pur antisémitisme qu’ils ont soutenu un Iran qui hurlait à mort contre le peuple d’Israël, ils ont d’un seul bloc soutenu le nazisme comme ils l’avaient fait avec hitler et qu’on ne me dise plus que les allemands étaient pires que les français et quelques autres pays plus que complices, voir instigateurs.

      Si les mollahs n’avaient pas affichés leur antisémitisme nazi, aucun de ces pays ne les auraient soutenus, barak-hussein compris !

    13. robert Davis

      Vov: vous exagérez un peu: tous les gouvernants d’europe ne sont pas antisémites, voyez l’Italie, l’Allemagne et quelques autresq: les seuls gouvernants antisémites sont ne France avec le petit couard micron, les belges, l’espagne ert la scandinavie surtout la norvège et la suède.Amon avis c’est pas couardise et incompétence économique notamment et naturellement stupidité politique. micron croit se gagner les bonnes grâces du peuple ainsi mais il ne satisfait personne même pas l’extrême gauche antisémite aussi stupide que dogmatique.miocron foutu dehors la France ne serait plus dans le camp des antisémites et anti USA. Le mauvais génie c’est micron.

    14. LACHKAR Norbert

      CE QUI M’INQUIETE LE PLUS C’EST UNE DOUBLE PAGE SUR LE JOURNAL « LA PROVENCE » POUR NOUS INFORMER DU NOMBRE DES MUSULMANS RADICALISES DANS TOUS LES SECTEURS DE LA SOCIETE FRANCAISE.VOUS AVEZ DES MEDECINS,DES POLICIERS ETC EN GRAND NOMBRE ET MOI QUI PENSAIS,CONTRAIREMENT A MES AMIS QUE LES FRANCAIS ALLAIENT REAGIR ET LA’JE COMMENCE A AVOIR VRAIMENT PEUR POUR NOTRE DOUCE FRANCE,SURTOUT APRES AVOIR VU SUR ARTE UN REPORTAGE SUR LES ENFANTS DE 4,6 ET 8 ANS DE DAESCH EN TRAIN DE PRATIQUER DES DECAPITATIONS ET MEME UN ENFANT DE 4 ANS AVEC UN REVOLVER A LA MAIN POUR TIRER SUR UN HOMME ATTACHE.APRES CA LE GOUVERNEMENT NOUS ANNONCE QUE BEAUCOUP D’ENFANTS VONT REVENIR DE SYRIE.AU SECOURS JEANNE ET CHARLES MARTEL.J’AI BEAUCOUP DE PEINE POUR LA FRANCE QUE J’AIME !!!!!!!!!!

    15. Slam

      “Trump « Une guerre avec l’Iran provoquerait un anéantissement comme on n’en a jamais vu avant »”
      Inch allah !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *