toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump conseille à Londres de sortir sans accord et sans payer 45 milliards d’euros à l’UE


Trump conseille à Londres de sortir sans accord et sans payer 45 milliards d’euros à l’UE

Le Président américain a déclaré que le Royaume-Uni devait refuser de payer la facture de son divorce avec l’UE, laquelle s’élèverait à un montant d’environ 45 milliards d’euros, et de quitter la table des négociations si Bruxelles ne répondait pas aux attentes de Londres sur le Brexit.

Dans un entretien accordé au Sunday Times à la veille de sa visite de trois jours au Royaume-Uni, le Président américain s’est exprimé au sujet des négociations sur le Brexit, soulignant la nécessité pour le Royaume-Uni de quitter l’UE cette année. «Ils doivent en finir. Il faut qu’ils bouclent l’accord», a-t-il déclaré.

Si les Britanniques n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, M. Trump a conseillé de quitter la table des négociations sans accord. «Si vous n’obtenez pas un accord équitable, vous partez», a-t-il insisté, proposant d’envoyer Nigel Farage, fervent partisan du Brexit, mener les négociations à Bruxelles car il a «beaucoup à offrir» et pourrait grandement aider dans les discussions.
Le Président américain a conseillé en outre de ne pas payer la facture du divorce avec l’UE, qui devrait s’élever à environ 45 milliards d’euros.

Le Parti du Brexit de Nigel Farage a largement remporté les élections européennes de la fin mai au Royaume-Uni, devant les libéraux-démocrates pro-européens, profitant du mécontentement suscité par l’échec de la Première ministre conservatrice Theresa May dans les négociations.

Loading...

Initialement, le Royaume-Uni ne devait pas participer au scrutin européen mais le Brexit, qui était fixé au 29 mars dernier, a été repoussé à deux reprises et doit désormais avoir lieu le 31 octobre prochain au plus tard.

Faute d’avoir réussi à faire voter l’accord de retrait qu’elle avait négocié avec l’UE en novembre dernier, Mme May a annoncé sa démission. Le processus de désignation de son successeur débutera dans la semaine du 10 juin.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Trump conseille à Londres de sortir sans accord et sans payer 45 milliards d’euros à l’UE

    1. Robert Davis

      Etant donné la façon dont l’ue a traité Theresa May, je trouver que Trump a raison, cela montrera notamment à ce tocard de micron qu’il n’est pas le maitre du monde et qu’on peut l’envoyer au diable s’il se montre arrogant. L’ue ne pourra rien faire sauf peut-être un coup de pied de l’âne.

    2. Robert Davis

      sadique con s’accroche et dit que les hommes qui ont peur des femmes sont les petits alors qu’il fait à peine …1m.50! Quant aux journaleux de bfm télé ils ne savent plus comment lécher les bottes de tout mus qui passe même à 1 km de leurs bureaux! Quel pays mérite de tels dirigeants de m.!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *