toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toulouse : une centaine de tombes profanées au cimetière Terre-Cabade


Toulouse : une centaine de tombes profanées au cimetière Terre-Cabade

Une centaine de tombes ont été profanées dans la nuit de samedi à dimanche au cimetière Terre Cabade à Toulouse. Une tombe en particulier a été saccagée, de nombreux crucifix, plaques, ex-voto, vases et fleurs ont été brisés et des jardinières ont été renversées à plusieurs endroits du cimetière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Toulouse : une centaine de tombes profanées au cimetière Terre-Cabade

    1. Ingrid Israël Anderhuber

      Donc, d’après la vidéo, ce serait un cimetière catholique ? Et les Catholiques ne réagissent pas à ces profanations ?! Ils restent de marbre. Incroyable ! Même le gouvernement ne dit rien ! Mais il est vrai que beaucoup de Catholiques ne savent pas qui est le Christ de leur crucifix, alors peut-on vraiment les prendre pour des « Chrétiens », eux qui n’ont rien à défendre, ou qui ne défendent même pas leurs cimetières profanés… ?!
      Apparemment, en France, il n’y a que les Juifs qui réagissent lorsque leurs cimetières sont profanés, et qui provoquent, par la même occasion, des vagues de réactions au niveau de la presse et du gouvernement, et aussi les Musulmans, lorsque cela arrive…

    2. yakova simha

      Et les mairies, que font-elles ? Des vidéos surveillances devraient être installées dans tous les cimetières, ainsi ils arrêteraient illico presto les vandales ! S personne ne fait rien, c’est que tout le monde est complice ! CQFD

    3. Markoribus

      Nous sommes au début de la déchristianisation qui fait tant plaisir aux ennemis de nos chères terres et de notre culture. Mais à mon avis, ils n’auront pas le dernier mot.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *