toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : 90 % des migrants marocains se disant « mineurs » sont en réalité des adultes, révèle la police suédoise


Suède : 90 % des migrants marocains se disant « mineurs » sont en réalité des adultes, révèle la police suédoise

D’après un nouveau rapport, 90 % des migrants marocains « mineurs » venus en Suède ces dernières années étaient en réalité des adultes.

Christian Frödén, chef de groupe à la police des frontières de Stockholm, s’est félicité de la coopération avec la police marocaine qui a permis à ses homologues suédois d’accéder aux bases de données d’empreintes digitales : « Quand nous identifions les migrants, ils quittent le pays et vont dans d’autres villes européennes, comme Barcelone ou Paris. Ils ne veulent pas que la police sache qui ils sont parce qu’ils peuvent alors être punis et expulsés vers le Maroc. »

Ni la police ni l’Etat ne disposent de chiffres précis sur le nombre de mineurs marocains non accompagnés actuellement en Suède, un grand nombre d’entre eux entrant illégalement dans le pays. Cependant, les tests d’empreintes digitales montrent que seuls 10% des migrants « mineurs » contrôlées ont moins de 18 ans. Le reste étant plus vieux que ce qu’ils ont déclaré.

Ali, 22 ans, un migrant marocain qui mentait sur son âge, est venu en Suède l’année dernière en prétendant qu’il avait 16 ans.

Ali a déclaré à SVT que d’autres migrants l’avaient encouragé à mentir sur son âge afin d’avoir une meilleure chance d’obtenir des prestations sociales du gouvernement suédois. La base de données marocaine d’empreintes digitales a prouvé qu’il était un adulte. Aujourd’hui, il vit dans la rue, commettant des délits pour gagner sa vie.

SVT

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Suède : 90 % des migrants marocains se disant « mineurs » sont en réalité des adultes, révèle la police suédoise

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *