La France en 2017 avait bloqué 37 280 sites internet, tandis que l’Allemagne n’en bloquait que 554 et la Russie de Poutine 84 pages…
Pierre Cassen annonce un nouveau titre de champion du monde pour la France : celui du nombre de pages bloquées sur internet. Il rappelle que c’est sous le gouvernement Hollande-Valls qu’une véritable censure de masse, visant essentiellement les sites de la réinfosphère, s’est mise en place. Il énumère, depuis l’arrivée de Macron, toutes les nouvelles dispositions prises par ce régime, pour censurer encore davantage la liberté d’expression sur la toile. Et il décrit l’abominable loi Avia qui se profile…
Liberté d’expression. La France derrière la Russie et la Hongrie ! [Indice LIBERTEX 2018]
Pierre-Yves Rougeyron revient sur l’effondrement des libertés publiques
Médias verrouillés par le politiquement correct, Gilets Jaunes sévèrement réprimés pendant les manifestations, la France serait-elle en train de sombrer dans une douce dictature qui ne dit pas son nom ? C’est l’interrogation autour de laquelle les participants du colloque annuel du Cercle Aristote, présidé par Pierre-Yves Rougeyron, interviendront le 25 juin prochain à l’USIC, 18 rue de Varenne à Paris (7ème arrondissement).
Régis de Castelnau, avocat et animateur du blog Vu du Droit, Josepha Laroche, universitaire, Marek Gladysz, journaliste polonais, Didier Maïsto, patron de Sud Radio et Priscillia Ludowski, figure des Gilets Jaunes seront donc au rendez-vous.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Je suis moi-même sans arrêt attaqué sur ce site notamment et sur d’autres sites, des mots et des commentaires éffacés, ma souris sans arrêt incontrollable, etc etc.