toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon le « New York Times », Donald Trump a annulé des frappes au dernier moment


Selon le « New York Times », Donald Trump a annulé des frappes au dernier moment

L’Iran a annoncé jeudi avoir abattu un « drone espion » américain, ce qu’a confirmé Washington en affirmant qu’ils se trouvait dans un espace aérien international. Depuis mai 2018 et le retrait des Etats-Unis de l’accord international sur le nucléaire iranien, la tension ne cesse de croître dans toute la région. Elle atteint désormais son paroxysme.

Selon le New York Times , citant des représentants de l’administration américaine, Donald Trump a approuvé une opération militaire devant cibler ce vendredi des installations iraniennes avant de se raviser et d’annuler les frappes au dernier moment.

Le journal assure que le président américain a validé une offensive contre un éventail de cibles iraniennes, dont des radars et des batteries de missiles, puis s’est ravisé alors que les avions de chasse avaient décollé et les navires de guerre s’étaient mis en position. Un membre de l’administration précise qu’aucun missile n’a été tiré.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Selon le « New York Times », Donald Trump a annulé des frappes au dernier moment

    1. robert Davis

      C’est vraiment trés trés trés dommage que les frappes aient été annulées, c’était une occasion en or massif pour liquider les sites nucléaires et en même temps même le régime des ayatollahs et le Président Trump serait passé pour un nouveau Churchill. Cela aurait été excellent aussi pour les élections.Trés mauvaise décision d’annuler la/les frappes.

    2. Vov

      Je dirais plutôt que le Pentagon entrevoit une réplique de grande ampleur, pas simplement réagir à une frappe des mollahs.

      Dans ce conflit, seules les attaques en règles seront capables de finir rapidement avec le régime des mollahs.

      Faire de proportionnel serait un suicide pour les armées concernées !

    3. eudes

      Info du New York Times ??? Désolé mais j’ai peine à les croire, la fabrique de fakes la plus ahurissante des US ! Même si le NYT disait par inadvertance une vérité (!) je ne les croirais pas.

    4. Sarah Vigoret

      D’accord avec Eudes,
      On néglige trop souvent l’importance de la guerre souterraine que mènent les démocrates au président Trump avec son cortège de médias vendus à l’image de l’AFP en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *