toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roubaix : l’oncle de 2 enfants de jihadistes retenus en Syrie dépose plainte contre la France


Roubaix : l’oncle de 2 enfants de jihadistes retenus en Syrie dépose plainte contre la France

La France refuse de rapatrier la nièce et le neveu d’Amine Elbahi, détenus avec leur mère dans un camp au Kurdistan syrien. Il a déposé plainte contre la France devant la Commission Européenne pour non-respect des droits de l’enfants.

Amine Elbahi a reçu ce mercredi matin des nouvelles de sa nièce (2 ans) et de son neveu (4 ans) détenus avec leur mère dans le camp d’Al-Hol en Syrie. Le garçon, Abdal-Rahman, a perdu beaucoup de poids, mais les équipes de Médecin sans frontières (MSF) n’ont pas été en mesure d’effectuer un diagnostic, faute de matériel. Les conditions de vie dans le camp fragilisent de plus en plus sa santé, pourtant l’État français refuse de le rapatrier avec sa soeur. Le Roubaisien vient de déposer une plainte contre la France devant la Commission européenne.

Sous l’autorité parentale de la mère

Frère d’une Française condamnée à 30 ans de prison par défaut en France pour avoir rejoint Daesh, il interpelle les autorités depuis des mois pour faire rentrer en France sa nièce et son neveu, qui restent inflexibles sur leur position: les enfants sont sous l’autorité parentale de leur mère, la France ne rapatrie que les mineurs orphelins ou isolés de moins de 5 ans. Cette position lui a été rappelée dans une réponse reçue fin avril de l’Elysée faite à un nouveau courrier d’Amine Elbahi.

Le « cynisme » du gouvernement

Une réponse « cynique » s’énerve auprès de BFMTV.com l’oncle des deux enfants:

« Il y a dans ce courrier une forme de mépris et de cynisme à l’égard des enfants. Quand est-ce qu’Emmanuel Macron va prendre ses responsabilités ? »

Il a donc déposé plainte devant la Commission européenne pour violation de la charte des droits fondamentaux de l’enfant et espère que la Cour de justice de l’Union européenne sera saisie du dossier. Ce recours s’ajoute à celui effectué devant la Cour européenne des droits de l’Homme (qui n’a pas encore rendu son arrêt) et à celui devant le tribunal administratif de Paris, qui s’était déclaré incompétent en avril dernier.

Dimanche, 12 mineurs isolés ou orphelins ont été remis à la France par les autorités kurdes. L’aide sociale a l’enfance (ASE) se prépare depuis plusieurs mois à leurs prises en charge. Amine Elbahi espère donc qu’il en sera bientôt de même pour sa nièce et son neveu. « Le gouvernement joue sur les peurs mais de toute façon, les Kurdes n’en veulent plus », tranche-t-il.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Roubaix : l’oncle de 2 enfants de jihadistes retenus en Syrie dépose plainte contre la France

    1. Antoine

      Je pense que la Syrie est parfaite pour eux , en France il y a trop de chrétiens et de Croix, ils ne se sentiraient pas bien en plus beaucoup de français sont devenus islamophobe donc la Syrie c’est très bien et cela serait très méchant de les faire revenir dans un pays de kouffar , moi personnellement je les aime trop pour leurs infliger un tel supplice ! Ou alors en Irak si il ne se sentent pas bien en Syrie

    2. Antoine

      Slam voila une très très bonne idée et je veux bien participer aux frais du voyage , un aller simple bien sûr

    3. Slam

      Cotisons-nous pour offrir à ce pauvre tonton comme le propose Antoine un aller simple pour la Syrie . La famille c’est sacré. Je suis sûr qu’en plus il retrouvera plein de potes.

    4. Patrick Wahle

      Ne pas oublier de confisquer son passeport avant qu’il embarque et de lui retirer sa citoyenneté.

    5. roni

      il devrait s en occuper en syrie
      rapprochement des familles vous connaissez..
      il veux les enfants pour les allocations de parent isole….
      et encore profite du systeme francais

    6. Rosa SAHSAN

      Vous verrez que la commission des »Droits de l’Homme vont lui donner raison.
      Vous savez ces gens-là on compris le système pour toucher des indemnités.
      Prétexte: « Préjudice moral » ces 2 « petits anges » lui manquent tellement.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *