toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand M’Bala M’Bala fait Téchouva


Quand M’Bala M’Bala fait Téchouva

Dieudonné ferait t’il Téchouva (repentance), celui-ci aurait il vu la lumière avant de finir à l’ombre ?

Nous sommes nombreux à avoir pu assister à une scène mielleuse et surréaliste où à l’issue de son dernier procès (mars 2019), une personne appartenant à la communauté juive recevait de la part de ce sinistre individu des excuses pour les tonnes de propos antisémites et de haine que ce pseudo humoriste a déversé durant au moins une bonne décennie, tout cela en laissant une grosse impression d’une mise en avant organisée par cet odieux personnage. Accolades et baisers quasi langoureux, tout y est pour nous faire croire en vain à une possible repentance de Dieudo.

Le militant juif qui était venu interpeler Dieudonné sur ses propos antisémites a été surprise qu’il veuille l’embraser et n’a pas pu réagir devant les caméras présentes.

Loading...

Il y a quelques jours Jérémy Benhaïm, jeune homme de la communauté juive, très actif sur Twitter depuis de nombreuses années et militant sioniste, fait une publication criante de vérité :  » Ce palestinien dénonce la stratégie des terroristes du Hamas qui consiste à utiliser les civils de Gaza comme boucliers humains face à Israël. Mais quand c’est l’armée israélienne qui dit la même chose, les antisémites crient au mensonge. Et maintenant ?  » Ceci accompagné d’une vidéo témoignage sur la situation des arabes gazaouis faite par Enquête Exclusive. (@JeremBenhaim du 17/06/2019)

Aujourd’hui, Jérémy découvre que sa publication a été retweeté par le compte Twitter officiel de Dieudonné (@MbalaDieudo). Cette rediffusion de ce tweet ne passe pas inaperçue chez les antisémites se drapant de l’antisionisme, abonnés à Dieudo, au point que ce dernier se voit accusé d’avoir retourné sa veste, sans compter les commentaires douteux de certains suiveurs.

Il est risible de voir comment certain se tortille dans tout les sens pour se donner une image de respectabilité au point de retransmettre des publications de membres de la communauté juive en « faire valoir ».

Nous ne serons pas pris au piège, et personne ne sera dupe des agissements de ce triste personnage. Dieudonné est un antisémite notoire, condamné à de multiples reprises, ayant une importante part de responsabilité dans le renouveau et la montée de l’antisémitisme en France.

Pour lui, il n’y a pas de repentance possible sans justice et vivement que celle-ci passe  …………..

 

Marc PALACZ

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Quand M’Bala M’Bala fait Téchouva

    1. josé Pahat

      La seule repentance acceptable pour ses propos haineux ce serait de fermer son compte et sa gueule, de prendre un billet simple pour le Cameroun avec sa smala et de disparaitre, à jamais, dans la jungle.
      Si, par la même occasion, il pouvait organiser un charter pour rapatrier Ali Saroual, le philosophailleur antisémite de vespasienne et sa bande ce co…drs, je suis sûr que La Malaysian Air Line lui ferait un bon prix… Un vol H17 bis…

    2. Alan

      En tout cas même s’il est antisemite , tout ses fans qui le sont également ont visionné la vidéo des ordures du Hamas , même si ça sert à rien .

    3. Vov

      Et il veut encore se faire passer pour un « humoriste » !

      Il s’est fait tapper sur sa finance, ses comptes ont été ratiboisés, comment dans ce cas, parler de sincérité ?

      Mais comme le dit Alan, observons !!!

    4. Sophie Frank

      Arrêtons de lui faire de la Pub ! Il a assez fait recette avec sa haine… et malheureusement, il a entraîné avec lui des milliers de personnes prêtent à continuer le chemin tracé !

    5. LACHKAR Norbert

      POUR UNE FOIS,OU JE NE M’EXPRIME PAS,JE ME CONTENTERAIS D’ ETRE ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC MONSIEUR Jose PAHAT.CITE PLUS BAS.

    6. robert Davis

      Tout cela n’est que comédie: tant que hitler était au pouvoir tous les allemands étaient nazis, une fois mort ils sont devenus anti nazis… c’est une question de rapport de force. Le jour où les faux palestiniens seront expulsés de Judée/Samarie/Gaza ils sent tous pro Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *