toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

PRÉSIDENT TRUMP ! LES CENTAINES D’AMÉRICAINS TUÉS PAR L’IRAN DEPUIS 2003 NE JUSTIFIAIENT-ILS PAS UNE FRAPPE ?


PRÉSIDENT TRUMP ! LES CENTAINES D’AMÉRICAINS TUÉS PAR L’IRAN DEPUIS 2003 NE JUSTIFIAIENT-ILS PAS UNE FRAPPE ?

Le Président Trump a annulé un raid militaire programmé contre l’Iran après que la République islamique a abattu un drone de l’US Navy.
La raison invoquée par le Président Trump pour ce rétropédalage pathétique consiste à dire que la destruction d’un avion sans pilote ne valait pas la mort de 150 Iraniens (qui auraient été certainement des membres des services de sécurité et non des civils).

De manière incroyable, le Président Trump oublie que cette action – qui doit être considérée pourtant comme un casus belli – n’est que la dernière en date d’une très longue série d’actes de guerre perpétrés par les forces terroristes iraniennes contre les intérêts américains. En effet,sans revenir aux attaques menées par le régime iranien – par le biais du Hezbollah – contre la base des US Marines et de l’ambassade américaine à Beyrouth en 1983 (304 morts en tout), il serait bon de rappeler au Président Trump que depuis 2003, l’Iran est responsable de la mort de centaines de soldats américains.

En effet, selon un rapport officiel du Département d’État révélé en avril 2019, l’Iran est derrière la mort d’au moins 608 soldats américains en Irak entre les années 2003 et 2011 (sans parler du conflit en Afghanistan où l’on a vu des commandants talibans avouer devant les cameras qu’ils recevaient des armes en provenance d’Iran pour combattre les forces US).
C’est par la voix du Représentant Spécial pour les affaires iraniennes, Brian Hook que ces nouveaux chiffres ont été dévoilés. Ce dernier a déclaré que ce nombre de soldats US tués devait même être bien plus élevé et que Téhéran n’avait pas cessé de fournir des armes et des entraînements aux milices chiites irakiennes, y compris dans des bases terroristes se trouvant en Iran même! Téhéran est donc responsable de la mort de 17 % des forces américaines présentes en Irak entre 2003 et 2011 !
Ajoutons à cela que des milliers de civils et de soldats irakiens ont été abattus par les milices chiites pro-iraniennes pendant cette période. On ne parle plus ici de la destruction illégale d’un avion sans pilote mais bien de crimes perpétrés par la République Islamique d’Iran contre les soldats américains et des civils irakiens.

Ces faits n’auraient-ils pas justifié à eux seuls des représailles vigoureuses à l’encontre du pouvoir djihadiste de Téhéran, M. le Président ?

Vous vous êtes totalement fourvoyé en montrant votre méconnaissance du sujet et en faisant montre d’une inqualifiable faiblesse face à la pieuvre iranienne qui ne va pas cesser d’user de ses tentacules venimeuses pour inspirer la peur et créer encore plus le chaos dans une région qui va du Proche-Orient à l’Asie centrale.
Les alliés des américains ont été encore une fois cocufiés…

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “PRÉSIDENT TRUMP ! LES CENTAINES D’AMÉRICAINS TUÉS PAR L’IRAN DEPUIS 2003 NE JUSTIFIAIENT-ILS PAS UNE FRAPPE ?

    1. c.i.a.

      Malgré que l`Iran est une menace, peut-êtres que Trump veut leur laisser une chance , pour voir leurs réactions futures,(Personnelement je ferrais comme Israel, leur laisser aucune chance, même si pour certaient Israel n`en fait pas asser contre l`Iran!?).
      L`arrogance de l`Iran risque leur perte…comme à leur habitudes les ordures de gauchistes vont criers.«  les impérialistes US ont attaqués un pays souverain« ,(Islamique ,les bouseux!!)…j`espère que Trump reviendra sur sa décision, des attaque ciblés il l`à déjà fait et il n`a pas eux de ripostes de Poutine et autres!! ALORS!!

    2. Elie KAZADO

      Frédéric Sroussi . Votre analyse est très justifier. Plus l’ennemis fait très très
      mal se foutant des victimes , plus nous occidentaux reculons en réfléchissant
      aux victimes éventuelle . ?;;;;

    3. zanaroff

      Trump est prudent. Mais le conflit n’est pas réglé. Loin de là. Il ne fait que débuter. Donc à voir dans les prochaines semaines, ou prochains mois ce qui va se décider. Le deal va se situer entre l’Iran les Usa et Israël. y aura t’il la paix ??? De toute façon L’esprit d’Amalek doit disparaitre. Il va être détruit Tôt ou tard.

    4. robert Davis

      Poser la question c’est y répondre mais c’est aussi montrer de l’indécision. C’est une grave erreur de poser la question même à titre rhétorique, il fallait y aller sans rien demander à personne exactement comme fait l’adversaire.La peuuurrr d’un blocus du détroit d’ormuz est une idiotie vu que ce n’est pas les USA qui seraient pénalisés mas la Chine l’alliée de l’iran qui lui retirerait son appui politique et de toutes manières avec d’autres bombardements on peu débloquer le détroit ou même le contourner par l’ouest. Soit nous sommes dans le cadre de la politique chamberlain/Churchill soit c’est du « machiavélisme » ube politique du…17ème S. complètement désuète et qui ne marche pas du tout comme le shah d’iran et micron qui l’ont utilisée ont pu le constater. L’environnement était totalement différent et en plus à l’époque c’était un peu nouveau.

    5. robert Davis

      Ceux qui n’ont pas encore compris que dans les affaires de géo politique la diplomartie est impuissante à 1000% sont des ânes qui ne veulent rien apprendre. La diplomatie ne sert qu’à régler les problèmes d’épicerie rien d’autre et encore…pourquoi croyez vous que même la France est en train d’alléger sa diplomatie?

    6. martinette

      L’étouffement financier est la plus grande punition que l’Iran peut avoir.
      Sans argent (ou presque) l’Iran est en train de s’appauvrir a grand pas car elle vit sur ses réservés qui d’ici 1 an maximum vont fondre comme neige au soleil.
      Si vous voulez risquer même un soldat américain pour les punir, cela ne vaut pas la peine car la punition est déjà en route et rien ne l’arrêtera.
      L’effondrement de l’Iran va être pire que celui du Venezuela et devant le mur les iraniens n’auront pas d’autre choix que de se plier ou de mourir lentement.

    7. Vov

      Que personne ne s’en fasse pour Trump, c’est un expert, ce n’est pas première fois qu’il a à faire à des voyous, c’est courant dans le business !

      Comme le dit Martinette, ça fait mal, surtout que depuis hier, ce sont les comptes privés principalement en Suisse qui viennent d’être bloqués, je ne serai pas étonné de voir les missiles des mollahs exploser en Suisse !

      Ce pays qui cumule 130’000 milliards de dollars pillés à l’ensembles de états, principalement du type dictature iranienne !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *