Plus de 150 secouristes venant des USA, de Belgique, ou d’Argentine ont participé à un stage de perfectionnement au secourisme en Israël avec l’unité mobile de simulation de SSF.
Cette U.M.S. met des moyens techniques au service de secouristes civils et militaires pour leur permettre de s’entrainer dans des contextes d’urgence proches de la réalité.
Les participants !
Ces stages avancés permettent également aux secouristes de tester leur savoir-faire en ce qui concerne :
1. L’organisation du travail en équipe lors une catastrophe avec de nombreux blessés
2. L’évacuation de blessés des décombres
3. Les premiers soins à prodiguer sur les lieux
4. La préparation pour l’évacuation vers les ambulances
Lors de cet exercice, étaient présents: un Colonel des Marines des USA, le paramedic Eli Roh, le responsable des coordination du MDA Mr Félix Lotane, le Colonel de l’Unité de Hiloutz Moche Sadia, et bien sûr, le président de SSF, Arié Lévy.
Source Sauveteurs Sans Frontières
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |