toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou revient sur sa décision et veut annuler les élections du 17 septembre


Netanyahou revient sur sa décision et veut annuler les élections du 17 septembre

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou envisagerait sérieusement d’annuler les élections législatives prévues le 17 septembre, après une proposition du président de la Knesset, Yuli Edelstein.

“Des dizaines de députés de tous les partis m’ont approché pour trouver une solution permettant d’annuler la dissolution de la Knesset. J’ai trouvé un schéma parlementaire et il est possible d’annuler les élections les plus inutiles de l’histoire d’Israël. Il est de notre devoir de permettre à la 21ème Knesset de continuer à fonctionner”, a déclaré mardi M. Edelstein.

En cas d’annulation des élections, M. Netanyahou pourrait proposer à la liste centriste Bleu Blanc dirigée par Benny Gantz de former un gouvernement d’union nationale.

Mais le chef de file de la principale formation de l’opposition rejette l’initiative. M. Gantz a tenu à rassurer ses partisans, réaffirmant qu' »il n’y a pas de négociations entre le Likoud et Bleu Blanc ».

Loading...

87 jours après le vote de la dissolution de la Knesset, la proposition de l’annuler est vivement critiquée, plusieurs députés estimant qu’il s’agit d’un moyen de faire oublier l’échec de M. Netanyahou à former un gouvernement.

D’autres estiment que le Premier ministre est motivé par des sondages de plus en plus défavorables à l’égard du Likoud.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Netanyahou revient sur sa décision et veut annuler les élections du 17 septembre

    1. Amos Zot

      Comment est-il possible que Lieberman et Ganz ne comprennent pas qu’il y a actuellement une opportunité unique de régler le conflit grâce au plan Trump?

    2. LeClairvoyant

      Il a raison Bibi, l’opposition n’est pas plus unie que la droite. En plus serait une grosse dépense pour Israël; Il verra bien venir le moment le plus approprié..

    3. Levray-Dufault

      Commentaire de l’article « Ultimatum d’Israel au Hamas » que le P’tit Hebdo me censure…..ce qui n’est guère démocratique !
      C’est toujours la même chose, Israël menace, Israël envoie un ultimatum, Israël avertit …. Finalement Israël ne fait qu’aboyer, se prend les coups dans la tronche, et ne fais rien du tout si ce n’est qu’enrhumer des mouches a Gaza…. Et le sempiternelle  » Pour l’instant, Israël n’a pas réagi à la poursuite des actes terroristes commis depuis l’entrée en vigueur de cet accord »…..Et puis on annonce ici même, après donc l’ultimatum d’Israël, que par contre Gaza ferme sa gueule et agit : 4 incendies, manifestations violentes avec pierres, cocktail Molotov et tout le bazar habituel de CHAQUE SEMAINE…..

      Nous attendons donc tous en Israël qu’Israël se la ferme et massacre comme il est naturel de massacrer après un ultimatum ….. Nous n’attendons pas en Israël un ultimatum VERBAL lancé a Gaza encore une fois, ni une menace en juste ouvrant la gueule, ni un avertissement, ni un blâme verbal ….ce que nous attendons c’est qu’Israël arrête de parler, pour ne rien dire en plus, et qu’il agisse en frappant a l’improviste et en TUANT AU MOINS une CINQUANTAINE DE COLONELS ET GENERAUX DU HAMAS et non point en réduisant la zone de pèche pour 24h ou en suspendant les denrées pour Gaza pour 24h ….car si c’est pour réduire la zone de pèche pour 24 h ou retarder les livraisons juste UN INSTANT en échange d’incendies qui détruisent des champs de blé pour 2 ans minimum (avant que ça repousse sur les cendres) ou qui anéantissent des forets pour plus de 50 ans (avant de retrouver la même qualité d’ombrage et de fraîcheur) tu parles d’un ultimatum pour ensuite faire si peu qui ressemble a l’allumage d’un pétard a mèche dans un verre d’eau !!! ……

      La violence continuera bien naturellement même la semaine prochaine (et peut être même avant) même après cet ultimatum (vérifions le par nous mêmes et attendons de constater l’effet tout a fait stérile de l’ultimatum)…puisque Gaza est très habitué a recevoir des ultimatum d’Israel qui n’en sont pas, des menaces jamais exécutées ensuite et en fin de compte a ne rien voir arriver comme VRAIE réplique qui ne fait pas que détruire des bâtiments vides ou que des réduction de zone de pèche pour 24h …… Devant un roquet qui se contente d’aboyer et qui ne fait absolument RIEN, pourquoi voulez vous que ça s’arrête ??? Gaza rigole en attendant le prochain ultimatum et le prochain pétard qui démolira un bâtiment vide après avoir averti tout le monde a Gaza de s’éloigner de l’immeuble en question ……

      A Gaza il n’y a aucune terreur même pas pour ceux qui provoquent les manifestations, même pas pour ceux qui tirent même contre Israël, et toute infrastructure détruite a Gaza SANS MORT d’HOMME est reconstruite même en plus moderne grâce au pognon étranger….. Pour Gaza il n’y a qu’a s’en donner a coeur joie SANS AUCUN RISQUE DE CREVER ….et continuer a infliger la terreur aux civils israéliens qu’ils peuvent continuer a canarder sans hésiter pour TUER du bébé juif jusqu’au vieillard . Et vous savez quoi ? Meme si les israéliens s’abritent in extremis, Gaza leur flanque quand même les chocottes: s’il n’y a pas de victime physique Gaza impose une terreur constante et fait des milliers de traumatisés psychiatriques (dont le nombre grossit sans cesse!!!) qui eux seront réduits a l’état d’infirme par un syndrome phobique IRRÉVERSIBLE qui les invalidera toute leur vie durant…..
      Et la seule et unique menace qu’ils reçoivent a Gaza n’est absolument pas le risque de crever comme les palestiniens nous infligent en Israël, la seule réponse d’Israël c’est d’aboyer ses ultimatum et d’absolument RIEN FAIRE d’EFFICACE pour faire plaisir aux pressions 2 poids 2 mesures internationales…..

      C’est bien pour ça que ça dure d’ailleurs depuis des années ….Gaza (ou les palestiniens de Judée Samarie qui ont le même type attitude avec des coups de poignards,des voitures béliers, des pierres etc. réalisés très régulièrement) attaque sans avertir personne, et sans faire d’ultimatum, tue, blesse ou TRAUMATISE PSYCHIATRIQUEMENT A VIE ….. et toujours Israël se contente d’aboyer (en menaces et ultimatums) sans aucune attaque qui ne vient JAMAIS troubler le sommeil même d’une mouche chez les palestiniens : le comble c’est que même si un palestinien choppe un rhume il est même hospitalisé chez nous en Israël gratuitement et même avec des soins que l’on ne fournit JAMAIS aux Juifs mêmes d’Israël, même lorsque ces derniers paient…..

      Donc que signifie l’ultimatum ? Tout simplement faire croire aux Juifs d’Israël qu’on les défend alors que ce n’est pas le cas …… et en face quand ils entendent l’ultimatum, ils se foutent de nous et se disent tous en coeur: et bien voyons s’ils vont oser d’Israël tuer quelqu’un chez nous ? …… Et si par accident et PAR HASARD un seul palestinien meurt, la parade des médias fera son apparition et l’ONU sifflera le coup de sifflet pour arrêter la « violence préoccupante des 2 cotes »….. car lorsque la violence est a sens unique des palestiniens vers Israël, il n’y a absolument rien de préoccupant pour aucune nation au monde ….

    4. Levray-Dufault

      Commentaire de l’article « Ultimatum d’Israel au Hamas » que le P’tit Hebdo me censure…..ce qui n’est guère démocratique !
      C’est toujours la même chose, Israël menace, Israël envoie un ultimatum, Israël avertit …. Finalement Israël ne fait qu’aboyer, se prend les coups dans la tronche, et ne fait rien du tout si ce n’est qu’enrhumer des mouches a Gaza…. Et le sempiternelle » Pour l’instant, Israël n’a pas réagi à la poursuite des actes terroristes commis depuis l’entrée en vigueur de cet accord »…..Et puis on annonce ici même, après donc l’ultimatum d’Israël, que par contre Gaza ferme sa gueule et agit : 4 incendies, manifestations violentes avec pierres, cocktail Molotov et tout le bazar habituel de CHAQUE SEMAINE…..

      Nous attendons donc tous en Israël qu’Israël se la ferme et massacre comme il est naturel de massacrer après un ultimatum ….. Nous n’attendons pas en Israël un ultimatum VERBAL lancé a Gaza encore une fois, ni une menace en juste ouvrant la gueule, ni un avertissement, ni un blâme verbal ….ce que nous attendons c’est qu’Israël arrête de parler, pour ne rien dire en plus, et qu’il agisse en frappant a l’improviste et en TUANT AU MOINS une CINQUANTAINE DE COLONELS ET GENERAUX DU HAMAS et non point en réduisant la zone de pèche pour 24h ou en suspendant les denrées pour Gaza pour 24h ….car si c’est pour réduire la zone de pèche pour 24 h ou retarder les livraisons juste UN INSTANT en échange d’incendies qui détruisent des champs de blé pour 2 ans minimum (avant que ça repousse sur les cendres) ou qui anéantissent des forets pour plus de 50 ans (avant de retrouver la même qualité d’ombrage et de fraîcheur) tu parles d’un ultimatum pour ensuite faire si peu qui ressemble a l’allumage d’un pétard a mèche dans un verre d’eau !!! ……

      La violence continuera bien naturellement même la semaine prochaine (et peut être même avant) même après cet ultimatum (vérifions le par nous mêmes et attendons de constater l’effet tout a fait stérile de l’ultimatum)…puisque Gaza est très habitué a recevoir des ultimatum d’Israel qui n’en sont pas, des menaces jamais exécutées ensuite et en fin de compte a ne rien voir arriver comme VRAIE réplique mais juste soit rien du tout comme réplique soit une grimace de réplique qui ne fait pas que détruire des bâtiments vides, que des réduction de zone de pèche pour 24h ou que des arrêts de livraisons de marchandises pour 24h …… Devant un roquet qui se contente d’aboyer et qui ne fait absolument RIEN, pourquoi voulez vous que ça s’arrête ??? Gaza rigole en attendant le prochain ultimatum et le prochain pétard qui démolira un bâtiment vide après avoir averti tout le monde a Gaza de s’éloigner de l’immeuble en question ……

      A Gaza il n’y a aucune terreur même pas pour ceux qui provoquent les manifestations, même pas pour ceux qui tirent même contre Israël, et toute infrastructure détruite a Gaza SANS MORT d’HOMME est reconstruite même en plus moderne grâce au pognon étranger….. Pour Gaza il n’y a qu’a s’en donner a coeur joie SANS AUCUN RISQUE DE CREVER ….et continuer a infliger la terreur aux civils israéliens qu’ils peuvent continuer a canarder sans hésiter pour TUER du bébé juif jusqu’au vieillard . Et vous savez quoi ? Meme si les israéliens s’abritent in extremis (ce qui n’est pas toujours le cas), Gaza leur flanque quand même les chocottes : s’il n’y a pas de victime physique en Israël, Gaza impose une terreur constante et fait des milliers de traumatisés psychiatriques (dont le nombre grossit sans cesse!!!) qui eux seront réduits a l’état d’infirme par un syndrome phobique IRRÉVERSIBLE qui les invalidera toute leur vie durant…..
      Et la seule et unique menace qu’ils reçoivent a Gaza n’est absolument pas le risque de crever comme les palestiniens nous infligent en Israël, la seule réponse d’Israël c’est d’aboyer ses ultimatum et d’absolument RIEN FAIRE d’EFFICACE pour faire plaisir aux pressions 2 poids 2 mesures internationales…..

      C’est bien pour ça que ça dure d’ailleurs depuis des années ….Gaza (ou les palestiniens de Judée Samarie qui ont le même type d’attitude avec des coups de poignards,des voitures béliers, des pierres etc. réalisés très régulièrement) attaque sans avertir personne, et sans faire d’ultimatum, tue, blesse ou TRAUMATISE PSYCHIATRIQUEMENT A VIE ….. et toujours Israël se contente d’aboyer (en menaces et ultimatums) sans aucune attaque qui ne vient JAMAIS troubler le sommeil même d’une mouche chez les palestiniens : le comble c’est que même si un palestinien chope un rhume il est même hospitalisé chez nous en Israël gratuitement et même avec des soins que l’on ne fournit pourtant JAMAIS aux Juifs d’Israël avec la même qualité, même alors que ces derniers paient…..

      Donc que signifie l’ultimatum ? Tout simplement faire croire aux Juifs d’Israël qu’on les défend alors que ce n’est pas le cas …… et en face quand ils entendent l’ultimatum, ils se foutent de nous et se disent tous en coeur: et bien voyons s’ils vont oser d’Israël tuer quelqu’un chez nous ? …… Et si par accident et PAR HASARD un seul palestinien meurt, la parade des médias fera son apparition et l’ONU sifflera le coup de sifflet pour arrêter la « violence préoccupante des 2 cotes »….. car lorsque la violence est a sens unique des palestiniens vers Israël, il n’y a absolument rien de préoccupant pour aucune nation au monde ….La est justement bien le drame qui entretient l’attitude du gouvernement israélien de savoir TOUT encaisser, d’aboyer en retour, et de ne lâcher en fin de compte qu’un pétard mouillé en guise de réplique !

    5. martinette

      Natanyaou s’est complétement délégitimé en zigzagant de la sorte.
      Comment voulez vous votez pour quelqu’un qui ne croit pas lui-même en ce qu’il fait?
      Les autres partis de droite ont le devoir de trouver et d’elir un remplaçant car ce brave Bibi n’est plus a même de diriger apparemment!

    6. georges

      netanyahou en se faisant ami avec un commercial comme trump a devoyé la vocation d. israel…comme son alliance avec. erdogan que j avais qualifié de contre nature. et voilà où nous en somme

    7. LeClairvoyant

      Les coups de diplomatie avec certains pays arabes, et de faire ouvrir des ambassades à Jérusalem, c’est très bien. Mais laisser le Hamas terroriser une bonne partis d’Israël, ce n’est pas bien. Car un de ces jours des roquettes vont tomber sur une école, ou un hôpital et vont mourir des innocents et cela sera l’horreur

    8. cequejepense

      Je pense que BIBI cherche à éviter un conflit armé avec le Hamas qui peut interférer avec les négociations de la maison blanche avec le monde arabe pour régler le conflit Israélo-Palestinien

    9. LeClairvoyant

      C’est possible que Bibi, voit des accords diplomatiques secrets que nous ne voyons pas, mais je ne vois pas « la solution miracle » au conflit..
      Par le moment le nombre de morts en Israël par le terrorisme en ces 5 dernières années, est très inférieur au nombre de morts en France. Le nombre d’israéliens tués par les accidents de la route sont beaucoup plus nombreux. Dans les pays en guerre, comme la Syrie, l’Irak, le Yémen, Soudan Sud, etc, Il y a des milliers de morts, en plus des blessés, des exilés, et les destructions. Il n’y a pas que quoi catastropher, ni de vouloir capitaliser électoralement contre Bibi. Israël est de plus en plus sûr et se construit comme pays fort et respecté.
      Le risque zéro contre le terrorisme ne sera jamais atteint par la droite ni par la gauche israélienne, et surtout pas en créant un état Palestinien qui multiplierait les frontières dangereuses pas 4, et les infiltrations par mille, car avec les terroristes instruits dans la haine, on n’a jamais conclu des accords respectés ni respectables.

    10. Esther

      Le gouvernement Netanyahu fait ce qu il veut
      Toutes les politiques et tous les programmes gouvernementaux dressent les citoyens les uns contre les autres.

      Ne les laissez pas vous distraire avec blanc contre noir, riche contre pauvre, homme contre femme, etc.

      Le vrai conflit de notre temps est l’individu contre l’état

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *