toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : Le nombre de demandeurs d’asile explose en 2019


Migrants : Le nombre de demandeurs d’asile explose en 2019

La plus forte augmentation vient des Géorgiens, des Maliens, des Haïtiens, des Guinéens et des Albanais.

Les derniers chiffres de l’Office français pour la protection des réfugiés et apatrides (Opfra) inquiètent les autorités. Selon Le Figaro, qui a pu se procurer ces documents, les demandes provenant de Géorgiens et d’Albanais sont particulièrement préoccupantes.

41 000 demandes en quatre mois

86%. C’est le taux d’augmentation des demandes d’asile en provenance de Géorgiens comptabilisé depuis le 1er janvier. 3548 dossiers ont été déposés les quatre premiers mois de 2019, contre 1898 sur la même période en 2018. Le nombre d’Albanais a aussi augmenté de 32%, passant de 231 dossiers déposés à 3068. Les demandes en provenance des Guinéens (33%), des Maliens (85%) et des Haïtiens (69%°, ont aussi considérablement augmenté. En revanche, bien que la tendance semble s’inverser depuis avril, le nombre d’Afghans a passé de 9%. Au total, selon le document de l’Opfra, 41 000 demandes ont été enregistré en quatre mois, soit plus de 10 000 par mois en moyenne. A titre de comparaison, l’année 2018 avait déjà marqué un pic historique en enregistrant plus de 120 000 demandes sur toute l’année.

Les cas albanais et géorgiens inquiètent

Selon Le Figaro, cette situation inquiète tout particulièrement la Place Beauvau, qui se soucie notamment des cas géorgiens et albanais. Comme l’explique le quotidien, ces deux pays ont scellé des accords pour juguler les effets d’une émigration considérée comme essentiellement économique. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a d’ailleurs rencontré son homologue albanais le 27 avril dernier. « Les actions entreprises conjointement par l’Albanie et la France jusqu’à présent ont fait leurs preuves avec une diminution de 25% de la demande d’asile albanaise en France en 2018 », se réjouissait-il à l’époque. Le cas albanais irrite d’ailleurs de nombreux pays, car il est considéré comme un « pays d’origine sûr ». « Les Pays-Bas pourraient bientôt saisir le Conseil de l’Europe pour réclamer une suppression de l’exemption de visas dont bénéficient actuellement les Albanais pour venir dans l’Union », a d’ailleurs confié un magistrat au Figaro.

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Migrants : Le nombre de demandeurs d’asile explose en 2019

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *