toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc: des ONG antijuives appellent à une grande manifestation contre la paix avec Israël


Maroc: des ONG antijuives appellent à une grande manifestation contre la paix avec Israël

Les Israéliens reconnaissent les progrès remarquables enregistrés avec le Maroc à l’époque du feu Hassan II. Aujourd’hui les « traîtres » vendus à la cause palestinienne au Maroc se permettent tous les abus et monopolisent l’occupation des rues au Maroc, avec le silence des autorités.  

Des groupes de défenseurs des Palestiniens de la société civile marocaine ont appelé à une large participation à une marche nationale pour dénoncer le futur plan de paix connu sous le nom du Deal du siècle, le dimanche 23 juin à Rabat, dans la cour de Bab El Ahad à 10h00.

La marche sera organisée conjointement par des ONG antisémites  qui  sont connues pour leur positions  extrémistes contre la normalisation avec l’Etat juif  et contre les visites des rabbins israéliens avec des passeports d’Israël.

Loading...

Parmi les organiseurs on note l’Association marocaine pour le soutien à la lutte palestinienne, l’Observatoire marocain contre la normalisation, la Coalition marocaine des organisations de défense des droits de l’homme, le Groupe de travail national pour la Palestine, le Réseau marocain de la démocratie avec la population, la Commission marocaine pour le soutien aux questions de la nation, la Coalition marocaine de la solidarité et la Commission de solidarité avec le peuple palestinien et le mouvement du Boycott académique et culturel (macabi) et le mouvement BDS au Maroc.

Un communiqué conjoint a déclaré que la marche sera «une condamnation de la conspiration en cours contre la cause palestinienne, pour la liquider, pour effacer les droits du peuple palestinien et le viol définitif de Jérusalem, du Golan et du reste des territoires arabes occupés ».

Les organisateurs du rassemblement ont appelé leur initiative à Rabat « la marche du peuple marocain vers la Palestine et contre la conférence de la honte et la trahison à Bahreïn », refusant « toutes les formes de normalisation et d’infiltration sioniste au Maroc. » Ils ont appelé à prendre des mesures qui s’imposent pour freiner la normalisation des relations avec Israël.

Ces ONG veulent neutraliser toutes les tentatives du Maroc censées normaliser des relations avec Israël.

Elles sont contre la participation du Royaume chérifien au sommet économique de Manama au Bahreïn, prévu pour la fin du mois de juin.C’est lors de ce sommet que l’administration américaine compte dévoiler le volet économique de son plan de Paix au Proche Orient.

Pour de nombreux observateurs, le Royaume va cautionner la conférence de Manama laquelle devrait marquer la première étape du « Deal du siècle »

Learn Hebrew online

Le représentant du Hamas à Téhéran, Khaled al-Qaddoumi, a dénoncé le 18 juin 2019, la conférence prévue à Bahreïn, en disant que la Résistance dénonçait vivement cette réunion et qu’elle n’accepterait en aucun cas les résultats de cette conférence.

Le représentant du Hamas en Iran a souligné que la libération de la Palestine restait le principal objectif des mouvements terroristes palestiniens « La Résistance est passée de l’étape de la guerre à la phase de diplomatie et elle est active dans divers domaines. Nous aussi, comme les autres nations du monde, nous devrions vivre en paix et en sécurité », a-t-il ajouté.

« La Résistance islamique boycotte la Conférence de Bahreïn, car celle-ci n’aborde pas les droits de la nation palestinienne. Les pays participant à la Conférence de Bahreïn perdront leur temps », a-t-il réaffirmé.

Loading...

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Maroc: des ONG antijuives appellent à une grande manifestation contre la paix avec Israël

    1. Robert Davis

      Voila qui est clair, ces mus merdiques, ces ratés frustrés et bons à rien sont des antisémites et non des anti sionistes, les faux palestiniens ne sont qu’un pretexte pour eux.

    2. Alain Térieur

      L’Islam rend ses adeptes complètement coincés et rigides.
      On ne voit que du rejet et de la violence dans les pays arabo-musulmans. Le seul grand dessein qui anime l’Islam c’est l’hégémonie politico-religieuse avec une expansion par tous les moyens à travers tous les pays de la planète. Ce système est aujourd’hui ce qu’il y a de plus dangereux au monde. Pas d’ouverture, plus de créativité, un abrutissement des populations. Et le pire, c’est la léthargie du monde occidental, comme hypnotisé par les avantages commerciaux et électoraux résultant de la pire version de la Collaboration depuis celle constatée à l’époque nazie.

    3. Delouya Arrik

      Le BDS au Maroc a pour tête d’affiche Sion Assidon, juif honteux de lui-mëme et de sa judéité mal vécue et horriblement mal digéré. Lui, se positionne comme frontal. Les deux latéraux sont les mêmes juifs qui vomissent Israél dès la sonnerie du réveil matin : S Berdugo et A Azoulay. On peut ainsi comprendre aisément pourquoi ces trois juifs du Maroc ne soutiennent pas les plans de paix en Israël. De plus leur antisionisme virulent les conforte en démarquant leur judaïsme marocain – qui est leur fond de commerce – et le sionisme.

      Les autres 1000 juifs vivant encore au Maroc sont naturellement pour défendre Israël et le sionisme.

      L’islamisation galopante au Maroc et son porte-drapeau le parti PJD renforce fortement ce mouvement contre Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *