toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

 Marlène Schiappa dénonce l’«Opération burkini»: «C’est le fait d’une très petite minorité qui multiplie des actions coup-de-poing»


 Marlène Schiappa dénonce l’«Opération burkini»: «C’est le fait d’une très petite minorité qui multiplie des actions coup-de-poing»

La baignade militante d’une dizaine de femmes en burkini, dimanche, relève d’un «message politique: “couvrez-vous”», selon la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes.

«Provocation islamiste» pour le Rassemblement national (RN), atteinte à la «liberté» des femmes pour la droite, l’«opération burkini» de Grenoble (Isère) a été dénoncée par une partie de la classe politique. Marlène Schiappa s’est à son tour élevée contre «une forme de demande, de revendication communautaire», mardi dans Le Dauphiné, deux jours après la nouvelle baignade militante d’une dizaine de femmes en burkini dans une piscine municipale. Soutenues par l’association Alliance citoyenne, ces femmes ont revendiqué le droit de se baigner avec ce maillot de bain couvrant, destiné à des musulmanes et interdit par le règlement des piscines. Elles ont écopé d’une amende de 35 euros.

«Ce n’est pas vrai qu’il y a des millions de femmes en France qui souhaitent se baigner en burkini, c’est faux», assure Marlène Schiappa. «C’est le fait d’une très petite minorité qui multiplie des actions coup-de-poing», estime la ministre, convaincue qu’«il y a un message politique derrière (…): “couvrez-vous”», «(visant) à créer une nouvelle norme». Selon elle, «les valeurs de la République, c’est aussi que chaque femme puisse porter un maillot de bain, sans pression d’aucune sorte». Toutefois, «cette crispation du débat ne doit pas mener à des discriminations. Les femmes, quels que soient leurs religions ou leurs modes de vie, doivent pouvoir accéder aux piscines municipales.»

Le maire EELV de Grenoble «condamne»

Dans un communiqué publié mardi, le maire (Europe Écologie-Les Verts) de Grenoble, Éric Piolle, «condamne ces atteintes au règlement intérieur» et «la stratégie du choc», «qui agite inutilement et les peurs et polarise les clivages». L’élu a décidé «de ne pas faire évoluer le règlement des piscines» cet été, et indique avoir «saisi le ministère des Sports, afin que le gouvernement lève toute forme d’ambiguïté du maillot de bain couvrant».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “ Marlène Schiappa dénonce l’«Opération burkini»: «C’est le fait d’une très petite minorité qui multiplie des actions coup-de-poing»

    1. Alain Térieur

      Madame Schiappa, il ne suffit pas de « dénoncer », avec des mots. Tout ça c’est du blabla. Des actes, madame !! La France est rassasiée de l’islam et des ses adeptes arriérés. On n’en peut plus. Alors agissez, car dans le cas contraire vous êtes complice de ces actes communautaristes anti laïcité, et vous êtes complice de l’islamisation rampant de la France.

    2. Cyrano

      Toute cette mascarade est voulue pour islamiser la France, tous les sème-merde savent comment s’y prendre avec les faibles. Le reste n’est que baratin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *