toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : Un musulman en djellaba menace une patrouille avec un couteau dans l’hôpital militaire de Lyon, un soldat ouvre le feu


Lyon : Un musulman en djellaba menace une patrouille avec un couteau dans l’hôpital militaire de Lyon, un soldat ouvre le feu

Alors qu’un musulman vêtu d’une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l’enceinte de l’hôpital militaire de Lyon, l’un des soldats a ouvert le feu. Une enquête a été ouverte par le parquet.

Un soldat a tiré ce 16 juin sur un homme qui menaçait sa patrouille avec un couteau dans l’enceinte de l’hôpital militaire de Lyon, ainsi que l’ont annoncé plusieurs sources concordantes à l’AFP, confirmant une information du Point. L’homme, blessé à une jambe, a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot.

Les faits se sont déroulés peu avant 15h, quand cet homme, «vêtu d’une djellaba» selon le parquet, a été aperçu dans l’enceinte de l’hôpital Desgenettes situé dans le 3e arrondissement de la ville.

«Une patrouille composée de militaires en charge de la sécurisation du site lui intimait l’ordre de s’arrêter» mais l’individu «continuait sa progression, couteau à la main, en direction des militaires», indique le parquet.

L’un d’eux a alors fait feu à une reprise, après sommations, selon la même source.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête ouverte par le parquet de Lyon pour «tentative d’homicide volontaire sur personnes chargées d’une mission de service public». Elle devra déterminer les circonstances de la présence de cet homme dans l’enceinte de l’hôpital militaire et ses motivations. Le parquet de Paris, compétent en matière de terrorisme, est tenu «étroitement informé du déroulement des investigations», indique le parquet lyonnais.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Lyon : Un musulman en djellaba menace une patrouille avec un couteau dans l’hôpital militaire de Lyon, un soldat ouvre le feu

    1. Slam

      Ils adorent les couteaux. Ça leur rappelle comment ils égorgent leurs moutons après avoir copulé avec.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *