toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : un militaire ouvre le feu sur un homme en djellaba qui les menaçait avec un couteau


Lyon : un militaire ouvre le feu sur un homme en djellaba qui les menaçait avec un couteau

Ce dimanche après-midi, un militaire a ouvert le feu sur un homme armé d’un couteau et en djellaba dans l’enceinte de l’hôpital Desgenettes à Lyon.

Ce dimanche après-midi, vers 15 heures, un homme vêtu d’une djellaba et armé d’un couteau a été aperçu dans l’hôpital militaire Desgenettes (3e arrondissement de Lyon).

L’homme a avancé vers les militaires refusant de répondre aux sommations et de s’arrêter. Un militaire a fait usage de son arme, à une reprise. L’homme a été touché à la jambe, son pronostic vital n’est pas engagé. Il est hospitalisé à Edouard Herriot.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour tentative « d’homicide volontaire sur personnes chargées d’une mission de service public ». Selon le parquet, « elle devra déterminer de la présence du mis en cause dans l’hôpital et ses motivations« .

Le parquet de Paris, spécialisé dans les affaires antiterroristes « est tenu étroitement informé du déroulement des investigations« , selon le parquet de Lyon.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *