toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran a menti sur son programme nucléaire: une vidéo dévoile un bunker souterrain secret ainsi que le lancement d’un missile (Vidéo)


L’Iran a menti sur son programme nucléaire: une vidéo dévoile un bunker souterrain secret ainsi que le lancement d’un missile (Vidéo)

Téhéran a révélé dans une vidéo une importante installation souterraine secrète, conçue pour stocker en toute sécurité son arsenal de missiles et pour les lancer, ainsi qu’un tir de Qiam-1.

Dans le contexte de flambée des tensions entre l’Iran et les États-Unis, Téhéran a publié une nouvelle vidéo du lancement d’un missile depuis un bunker secret.

La vidéo présente un bunker de stockage de missiles; situé dans un lieu non divulgué, la préparation avant le lancement puis le tir d’un missile Qiam-1. Celui-ci est en service depuis 2010 et aurait une portée opérationnelle d’environ 750 km.

La vidéo n’a attiré l’attention que vendredi 31 mai.

Les séquences montrent un long et vaste tunnel regorgeant de missiles. L’entrée de la zone de stockage est protégée par une lourde porte anti-déflagration. Des militaires préparent ensuite le lancement. Les dernières secondes de la vidéo le montrent brièvement, bien qu’il soit assez difficile de dire si ce lancement se déroule réellement au même endroit.

Les tensions américano-iraniennes sont montées d’un cran suite à la décision des États-Unis de reconnaître les Gardiens de la révolution islamique comme organisation terroriste. Le Conseil suprême iranien de sécurité nationale a à son tour qualifié le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) d’organisation terroriste et les États-Unis d’«État sponsor du terrorisme».

Évoquant des menaces d’attaques de la part de Téhéran ou de ses alliés régionaux contre les intérêts américains, Washington a multiplié les déploiements militaires, dépêchant dans le Golfe un porte-avions, des bombardiers B-52, un navire de guerre et des missiles Patriot. Donald Trump a aussi annoncé vendredi l’envoi de 1.500 soldats supplémentaires au Moyen-Orient de manière «préventive». Washington a également durci les sanctions contre Téhéran. Fin avril, la Maison-Blanche a annoncé qu’à partir du 2 mai il n’y aurait pas d’exemption pour les importateurs de pétrole iranien.

L’Iran a affirmé le 8 mai qu’il cessait d’appliquer plusieurs points du Plan d’action global commun (JCPOA), notamment ceux ayant trait à ses réserves d’eau lourde et d’uranium enrichi. Il a souligné qu’il ne se sentait plus lié par les limitations imposées par le document.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Iran a menti sur son programme nucléaire: une vidéo dévoile un bunker souterrain secret ainsi que le lancement d’un missile (Vidéo)

    1. michel Boissonneault

      c’est une * * Fake News * * car macron et tout ses amis de UE sont les amis de l’iran qui affirme que ce Pays PACIFIQUE que l’iran a pas de missiles et des bombes atomique ….. comme si Trump et israel était les seuls a avoir raison ….
      franchement attaquer l’iran est de l’islamophobie et du racisme ….
      ( a lire au 2ième degrés )

    2. Rosa SAHSAN

      Alors il en dit quoi le Macron! Et Moghérini , Merkel et tous leurs amis de l’UE
      cherchant à contourner les sanctions américaines coûte que coûte pour faire des affaires avec cet état terroriste. Vous allez recevoir la raclée du siècle.
      ROSA

    3. robert Davis

      Ce que disent les iraniens n’a pas grande valeur: d’une part ce grand bunker n’est pas aussi sûr qu’ils le disent les bombes à fragmenttion peuvent en venir à bout et d’autre part leurs missiles peuvent être détruits en vol et des représailles sur les villes iraniennes téhéran compris peuvent s’en suivre. Donc ils n’ont pas intérêt à envoyer leurs missiles et ilsle savent trés bien raison pour laquelle ils ont menti jusqu’à présent. Actuellement si téhéran dévoile ses missiles c’est qu’ils se rendent compte qu’ils sont à 2 doigts de recevoir des bombes des USA et qu’ils ne peuvent pas se défendre autrement que par des menaces en l’air.

    4. Walid

      Autant je suis persuadé qu’ils tentent de développer l’arme nucléaire, autant cette vidéo ne montre rien du tout de probant, une telle mise en scène peut être faite partout. Je ne dis pas pour dénigrer l’article, je dis juste que la mise en scène est trop surfaite, je doute qu’une personne puisse tourner 59s façon hollywoodienne pour ensuite la coller sur le web, l’Iran est stupide mais pas au point de faire d’une telle base la journée porte ouverte.

    5. Xavier Philippe

      Je suis très perplexe au sujet de cette vidéo car au début de la séquence à l’entrée du tunnel, la camera filme un drapeau israélien peint sur le sol
      Installations iranienne ou israélienne? Fake new?.

    6. Christian De Lablatinière

      @ Xavier Philippe : les iraniens peignent le drapeau israélien parterre pour avoir le « plaisir » de marcher dessus ! aucune fake news !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *