toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liban : une ville interdit aux chrétiens de louer ou de vendre leurs biens immobiliers à des musulmans


Liban : une ville interdit aux chrétiens de louer ou de vendre leurs biens immobiliers à des musulmans

La municipalité de Hadath, au sud-est de Beyrouth, interdit aux chrétiens de louer ou de vendre leurs biens immobiliers à des musulmans. 

C’est la découverte qu’a fait Mohammed Awwad, un journaliste âgé de 27 ans, et sa fiancée, qui ont vu leur demande de visiter un appartement de la ville refuser. La propriétaire de l’appartement a présenté ses excuses au jeune couple en déclarant qu’elle ne voyait aucun problème à leur demande mais qu’elle ne pouvait y donner suite en raison de l’interdiction.

Choqué par de telles affirmations, Mohammed Awwad, d’obédience chiite, a contacté la mairie de Hadath qui lui a confirmé une interdiction en place depuis 2010, raconte l’AP cette semaine. Secouée par des divisions communautaires qui ont été à l’origine d’une guerre civile pendant 15 ans et qui a coûté la vie à plus de 150 000 personnes, la ville de Hadath assume ouvertement une telle interdiction à caractère discriminatoire.

Car, jusqu’il y a trois décennies, Hadath était une ville principalement chrétienne mais, après la fin de la guerre civile, le profil de la population a changé pour être composée aujourd’hui comprise entre 60 et 65 % de musulmans. Craignant que la proportion de chrétiens continue de diminuer en raison, entre autres, d’un taux de natalité plus fort du côté des musulmans, la municipalité a mis en place en 2010 l’interdiction, qui ne prévaut que pour les chrétiens et qui est aujourd’hui vivement défendue par le maire de la ville, George Aoun. C’est en effet lui qui a instauré, peu après son élection, cette mesure.

[…]

George Aoun a réfuté les accusations selon lesquelles il interdit aux musulmans de venir s’installer à Hadath : ils peuvent s’y installer mais sans avoir à louer ou à acheter auprès de ses administrés chrétiens. A ses yeux, « chaque village doit se préserver. Chaque village chiite doit préserver sa nature chiite, chaque village chrétien doit préserver sa nature chrétienne et chaque village sunnite doit préserver sa nature sunnite. Nous voulons préserver notre village ou ce qu’il en reste ».

[…]

Saphir News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Liban : une ville interdit aux chrétiens de louer ou de vendre leurs biens immobiliers à des musulmans

    1. Slam

      Le Liban était un pays riche et respecté, déjà au temps de Salomon. Puis l’islam est arrivé transformant le paradis en poubelle.

    2. Cyrano

      Histoire de rire, vu le nombre de muzz que nous avons en France ce serait rigolo d’appliquer une telle mesure. Que dirait la France si le méchant Israël faisait la même chose que nos amis libanais, car n’oublions pas les libanais son nos amis même s’ils sont ennemis d’Israël – Quel merdier ce sac de nœuds!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    792 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap