toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Iraniens exigent la destruction d’Israël lors des manifestations annuelles du « Jour d’Al Qods »


Les Iraniens exigent la destruction d’Israël lors des manifestations annuelles du « Jour d’Al Qods »

Lors des manifestations de la fête des Qods vendredi, les Iraniens ont brûlé des drapeaux israélien et américain et scandé des slogans appelant à l’élimination de ces nations.

Des milliers d’Iraniens se sont rassemblés vendredi pour célébrer la journée de Jérusalem (Quds), qui verra des manifestations et des émeutes à travers le Moyen-Orient alors que le gouvernement Trump se prépare à proposer un plan de paix israélo-palestinien.

Les manifestations annuelles appellent à la destruction de l’État d’Israël et se déroulent également en Irak, au Liban et ailleurs, le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan pour les musulmans.

L’Iran a célébré la Journée Qods depuis le début de sa révolution islamique de 1979 par le regretté Ayatollah Ruhollah Khomeiny.

Al-Quds est le nom arabe de Jérusalem et le régime iranien utilise cette journée comme une occasion annuelle de rassembler des foules pour entendre de grands chants de «mort à Israël» et de «mort à l’Amérique».

Alors que les rassemblements commençaient dans la capitale iranienne, des manifestants ont incendié des drapeaux américain et israélien, et ont également brûlé les effigies du président Donald Trump et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Des rassemblements similaires ont eu lieu dans 950 villes et villages du pays.

L’Iran menace régulièrement Israël et soutient des groupes terroristes tels que le Hamas et le Hezbollah avec des centaines de millions de dollars en armes et autres appuis afin qu’ils puissent lancer des attaques contre l’Etat juif.

Les manifestations de cette année ont lieu alors que la Maison-Blanche promeut la réunion du 25 au 26 juin dans l’État de Bahreïn, dans le Golfe, comme première phase de son plan de paix tant attendu au Moyen-Orient. Ce plan, dont les détails n’ont pas encore été dévoilés, comprend des investissements et des travaux d’infrastructure à grande échelle pour les Palestiniens, financés en grande partie par des pays arabes fortunés.

Les dirigeants palestiniens disent qu’ils ne participeront pas au sommet. Les responsables américains ont déclaré que la conférence de Bahreïn n’inclurait pas les questions politiques fondamentales du conflit: les frontières d’un État palestinien, le statut de Jérusalem ou les exigences de la sécurité israélienne.

Learn Hebrew online

De nombreux hauts responsables iraniens étaient présents au rassemblement à Téhéran, notamment le président Hassan Rouhani et le ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

Les deux hommes se sont moqués du prétendu plan de paix de l’administration Trump, affirmant qu’il aboutirait à un échec.

Mercredi, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, avait affirmé que les Etats-Unis et leurs alliés ne réussiraient pas à imposer l’accord aux Palestiniens. En 2015, Khamenei avait prédit qu’Israël n’existerait pas dans 25 ans.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Iraniens exigent la destruction d’Israël lors des manifestations annuelles du « Jour d’Al Qods »

    1. c.i.a.

      Rien de nouveau sous les ténèbres de l`islam ou de l`Iran, un jours ils auront ce qu`ils auront voulus… c`est à dire leur destruction!

    2. verite

      Ils ne sont que des meutes de sadiques attardes et frustres sexuels raclures de l humanité…
      Ces colons genocidaires coraniques ont voles 57 pays aux peuples autochtones en 14 siecles en les massacrant ou en les convertissant de force….
      Leur seul but est le djiad alimente par leur haine jalousie inhumaine….. ces dechets suivent juste leur prophete pedophile gerontophile voleur et assassin…
      berck!!!!

      eux et leurs dhimis de toutes sortes ne vont plus tardes a disparaitre….

    3. LeClairvoyant

      Petite Analyse réaliste et pas démagogique du tout.
      Il est évident, que les israéliens n’ont pas d’autres options avec les palestiniens, qu’aller vers la guerre totale, car dans le monde musulman cette haine est attisée toute l’année et elle est à son paroxysme lors de leurs commémorations. Et Donald Trump, Macron, l’ONU etc doivent mesurer les montagnes et les dangers à franchir, ne soit que pour les faire dialoguer ensemble. Car c’est certain qu’il n’y aura jamais un Accord de Paix viable pour les deux parties. Israël doit faire mieux que résister, et penser déjà aux prochaines confrontations et de comment les réussir, face au torrent de haine qui peut amener à la destruction de la planète. Je n’accepterais jamais cette haine, qui est une hydre nauséabonde et mortelle aux millions de têtes au niveau internationale.
      J’aime la vérité et les personnes sans haine, qui sont les victimes des autres. .

    4. Slam

      Est-ce l’Apocalypse annoncée ? D’un côté les ténèbres et la mort, de l’autre l’envie de vivre. L’islam est de plus en plus virulent. L’iran Le Hezbollah et tous les tarés de la charia n’ont qu’un rêve, celui d’exterminer les juifs et de régner sur le monde. Le moment va venir où il n’y aura d’autre choix que la guerre, étant donnés
      les moyens de destruction que chacun possède, elle sera terrible. Le monde est dans un équilibre précaire, l’état Le plus instable qui soit car tout peu basculer à tout moment. La Corée du Nord, le Pakistan, la Chine, la Russie, les anciens états du bloc soviétique, la majorité des états musulmans, l’Europe et la bêtise de la plupart de ses dirigeants avec Israël au milieu de tout ça. Les alliances se font et se défont, il suffira d’un seul fou pour mettre le monde à feu et à sang.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *