toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États-Unis mettent en garde l’Iran contre toute attaque susceptible d’entraîner la mort de militaires américains


Les États-Unis mettent en garde l’Iran contre toute attaque susceptible d’entraîner la mort de militaires américains

La mort du moindre soldat américain entraînera les représailles de Washington. Tel a été le message du chef de la diplomatie américaine lancé en mai dernier en Irak à huis clos, rapporte le Washington Post en se référant à des responsables états-uniens. Selon le média, cet avertissement aurait été adressé à l’Iran.

Lors de son déplacement en Irak au mois de mai, le secrétaire d’État Mike Pompeo a mis en garde contre toute attaque susceptible d’entraîner la mort de militaires américains, a révélé le 18 juin le Washington Post en se référant à des responsables états-uniens.

Selon le média, M.Pompeo a déclaré en faisant allusion à Téhéran que si un seul soldat américain était tué, cela provoquerait une riposte militaire de la part de Washington.

Le Washington Post précise que cette déclaration a été prononcée lors d’une discussion privée avec les autorités irakiennes.

Un responsable haut placé de l’administration Trump cité par le média a déclaré sous couvert d’anonymat que la mort du moindre militaire américain changerait «complétement la donne».

Le 7 mai dernier, Mike Pompeo a effectué une visite imprévue de quatre heures en Irak. Auparavant, les États-Unis avaient envoyé leur porte-avions l’USS Abraham Lincoln en indiquant qu’il s’agissait d’une réponse à une possible menace contre les forces américaines de la part de l’Iran.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *