toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Les États-Unis accusent l’Iran d’être «responsable» de l’attaque de deux pétroliers


[Vidéo] Les États-Unis accusent l’Iran d’être «responsable» de l’attaque de deux pétroliers

Deux tankers, norvégien et japonais, ont été la cible ce jeudi d’une attaque d’origine indéterminée en mer d’Oman, en plein Golfe, une région déjà sous tension du fait de la crise entre les États-Unis et l’Iran, qui se renvoient la responsabilité de ces «attaques».

Pétrolier en feu, opérations de sauvetage de dizaines de marins: deux tankers, norvégien et japonais, ont été la cible ce jeudi d’une attaque d’origine indéterminée en mer d’Oman, en plein Golfe, une région déjà sous tension du fait de la crise entre les États-Unis et l’Iran. Dans la soirée, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a accusé Téhéran d’être «responsable» de ces attaques. Il a néanmoins affirmé que Washington souhaitait toujours que Téhéran revienne à la table des négociations «le moment venu».

Cet incident dans un passage maritime stratégique mondial a immédiatement fait grimper les prix du pétrole. Il constitue un nouvel avertissement dans les tensions régionales, un mois quasiment jour pour jour après des attaques contre quatre navires, dont trois pétroliers, au large des Émirats arabes unis, acte pour lequel Téhéran a été montré du doigt par Washington. Le chef de l’ONU Antonio Guterres a averti que le monde ne pouvait pas se permettre un conflit majeur dans le Golfe. Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a quant à lui dénoncé «une évolution dangereuse» au Moyen-Orient devant le Conseil de sécurité de l’ONU qui doit d’ailleurs se réunir à ce sujet, selon des diplomates.

La Ve Flotte américaine basée à Bahreïn a indiqué avoir reçu deux «appels de détresse» dans la matinée émanant de pétroliers en mer d’Oman. L’Iran a indiqué de son côté avoir secouru 44 membres d’équipage de deux pétroliers après des appels de détresse. À Oslo, les autorités maritimes ont parlé d’une «attaque», faisant état de trois explosions à bord d’un pétrolier norvégien.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Les États-Unis accusent l’Iran d’être «responsable» de l’attaque de deux pétroliers

    1. Vov

      Attendez un peu de voir que la presse pro-mollahs francophone et pro-pédophile sorte ses perruques et ses paquets de poudre de talc !!

    2. Monothéisme

      LE DIEU D ABRAHAM,LES PROPHETES;ET TOUS LES CROYANT SERONT VAINQUEUR
      DU STRATAGÈME DU DIABLE ET DE CES ADORATEUR ALLIÉE.
      LE RETOUR SE FAIT VERS DIEU L UNIQUE .

    3. Slam

      Bientôt les molards iraniens vont en prendre plein la gueu.e. Et on va rigoler 🤣 ça fait longtemps qu’on attend.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *