toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Ecolos veulent rapatrier “tous les enfants” de djihadistes


Les Ecolos veulent rapatrier “tous les enfants” de djihadistes

Invité de RTL, ce lundi 10 juin, le porte-parole d’Europe Écologie les Verts, Julien Bayou, affirme que dans le dossier des enfants de djihadistes “le cas par cas ne fonctionne pas”.

La volonté des Français ? « Des injonctions », pour Europe Écologie les Verts. Après le rapatriement de douze orphelins français de familles djihadistes, ce lundi 10 juin, le porte-parole du parti a estimé, au micro de RTL, que la démarche devrait être entreprise « pour tous les enfants » de djihadistes. Quand bien même les Français y sont-ils opposés.

Julien Bayou détient « la vraie bonne solution »

« C’est une victoire par rapport à ce que cherchaient finalement ces djihadistes c’est-à-dire de casser en deux notre société et de nous faire prendre des mesures qui nous éloigne de nos valeurs », a estimé Julien Bayou après l’annonce du rapatriement des douze mineurs de Syrie. Et alors qu’un récent sondage Odoxa indique que les Français sont 7 sur 10 à être opposés au rapatriement des enfants de djihadistes en France, le porte-parole d’EELV estime qu’ « on ne doit pas céder à ces injonctions, à ce que cette théorie du chaos tentait de faire à notre société ».

« La vraie bonne solution », dès lors, est de rapatrier tous les enfants, sans exception, ajoute-t-il, précisant sa pensée : « Le cas par cas ne fonctionne pas ». « La pire solution c’est de les laisser là-bas et de les laisser devenir de nouvelles machines à tuer », croit encore savoir Julien Bayou.

Loading...

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les Ecolos veulent rapatrier “tous les enfants” de djihadistes

    1. yakova simha

      Mais ce sont déjà des nouvelles machines à tuer. Ils ont été nourris dans la haine, et continueront ainsi, car on ne peut légalement pas séparer les enfants de leurs mères, donc, rien ne changera « sous le soleil », ils deviendront de bons djihadistes. EELV n’a rien d’autre à faire ? Il feraient mieux de « bosser » sur l’environnement ou le « climat » !

    2. Hervé

      Mais tout le monde sait, sauf les français qui ont voté pour eux que ce ne sont pas des écolos, tout au plus des gauchistes antisémites. Citation d’un ancien faisant partie de cette mouvance.

    3. Pelegrino

       » des mesures qui nous éloignent de nos valeurs « ???? qu’ont elles fait toutes ces bonnes âmes pour les français expulsés de leurs pays et que M; Deferre , socialiste , voulait jeter à la mer ? des juifs et chrétiens expulsés des pays arabes ? des juifs, des résistants , des gitans , des homosexuels liquidés pendant la dernière guerre ?
      On s’excuse devant le  » crime contre l’humanité de la colonisation  » en oubliant que le nombres de colonisés à été multiplié par millions alors que le nombre de pauvres bougres renvoyés ou rôtis dans les fours est bien plus élevé…mais ça ne sert à rien d’écrire , les journalistes , les politiques sont devenus fous.

    4. Robert Davis

      C’est tyhpique des écolos qui ne sont pas là pour faire de l’écologie mais de la politique d’extrême gauche nazie.

    5. N. Hervé

      Cela va paraitre cruel à certains mais ils faut laisser ces enfants où ils sont.
      Si ce sont des orphelins, que va-t’on en faire ? Les faire adopter ? Par des corelionnaires, c’est le risque d’en faire de futurs djihadistes. Essayer d’en faire des chrétiens, des juifs ou des athées ?
      Si ce ne sont pas des orphelins, les séparer de leur mère c’est créer, si elle n’est pas déjà présente, la haine chez l’un et l’autre. Quel enfant accepte d’être séparé de sa mère, quelle mère accepte de se faire enlever son enfant (par des « infidèles » en plus)?
      Si on ramène la mère et l’enfant, autant ramener des bombes à retardement qui nous pèteront à la figure un jour prochain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *