toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le plan de paix de Trump est « très fort », a déclaré Netanyahu


Le plan de paix de Trump est « très fort », a déclaré Netanyahu

«Ce plan est très fort. Il a une idée profonde, qui est fondamentalement importante et authentique », a déclaré Netanyahou à propos de la vision économique du gouvernement Trump pour le peuple palestinien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, prenant la parole lors du Forum Israël-Hayom sur les relations américano-israéliennes jeudi soir au Davidson Center de la vieille ville de Jérusalem, a salué le plan économique de Trump pour les Palestiniens.

«Je ne comprends pas comment il se peut que les Palestiniens, qui doivent veiller sur leur peuple, reçoivent des propositions d’investissements massifs d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars et se disent:« Nous ne sommes pas intéressés ». Cela vous dit que l’idéologie est beaucoup plus forte et ne leur permet même pas d’aider leur propre peuple », a déclaré Netanyahu.

«Jared Kushner (conseiller principal de Trump) et Jason Greenblatt (négociateur américain) étaient à Jérusalem et m’ont montré les détails du plan», a ajouté le Premier ministre. «Ce plan est très fort. Il a une idée profonde, qui est fondamentalement importante et authentique, à savoir remplacer le bien-être social par des investissements ».

En ce qui concerne le retrait de Washington de l’accord nucléaire iranien l’année dernière, Netanyahou a déclaré:

«Lorsque le président Trump a quitté l’accord, l’Iran a tenté de faire deux choses. Premièrement, ils ont essayé de s’implanter militairement en Syrie. Nous résistons à cela tout le temps. Nous refusons d’accepter et nous ne laisserons pas l’Iran se retrancher militairement en Syrie. Et nous faisons le nécessaire pour empêcher cela

«Nous combattons militairement l’Iran en Syrie et le président Trump mène essentiellement une confrontation économique avec l’Iran.»

«L’Iran est la plus grande menace pour la paix mondiale aujourd’hui et à l’horizon, et il ne devrait pas être autorisé à obtenir l’arme nucléaire», a déclaré Netanyahu.

«Revenir au JCPOA, c’est laisser l’Iran se doter de l’arme nucléaire. Le président Trump a déclaré qu’il ne laisserait pas l’Iran se doter de l’arme nucléaire. En tant que Premier ministre israélien, je vous dirai que je ne permettrai pas à l’Iran de se procurer des armes nucléaires. C’est une erreur de retourner au JCPOA

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le plan de paix de Trump est « très fort », a déclaré Netanyahu

    1. Robert Davis

      Netanyahu n’a pas été élu par les faux palestiniens génocidaires et n’a pas à promouvoir leurs intérêts!!!!!!!!! En dépit du fait que j’apprécie beaucoup le Président Trump NON son plan « de paix » n’est ,pas viable ni valable car tant que les arabes continueront à occuper les provinces Juives la paix ne sera jamais possible. Sur un si petit espace 2 peuples aussi antagonistes de surcroit ne peuvent vivre en paix. Quant à leur donner des dizaines de milliards c’est une c. supplémentaires car cela les rendra plus forts et par conséquent plus dangereux.Il faut que les responsables comprennent une fois pour toutes que leur réélections ou élections n’est pas un intérêt stratégique supérieur à l’existence des peuples. Si Trump aide Israel à expulser les arabes ce que le PM devrait f<ire sans demander l'aide de qui que ce soit d'ailleurs et si en plus il envoit des frappes sur les sites nucléaires iraniens il SERA L EGAL D UN CHUCHILL US ET SA REELECTION SERA ENCORE PLUS ASSUREE QU ELLE NE L EST DEJA.

    2. Slam

      Netanyahu devrait davantage s’occuper de la sécurité des israéliens que de celle des palestiniens. Il devrait commencer par nettoyer la politique israélienne et notamment les députés arabes anti israéliens, dissoudre les Oney routes les factions gauchistes comme btselem, nettoyer les prisons et rétablir la peine de mort pour les terroristes. Mettre de l’ordre et être craint du Hamas et du Hezbollah au lieu de parler pour ne rien dire à savoir ce que peut-être il leur ferait s’ils faisaient ce qu’ils font. C’est bien beau de dire à une âne je suis le plus fort, mais l’âne ne comprend que le bâton. Il faut leur faire mal pour être craint et respecté.

    3. Slam

      Netanyahu devrait davantage s’occuper de la sécurité des israéliens que de celle des palestiniens. Il devrait commencer par nettoyer la politique israélienne et virer notamment les députés arabes anti israéliens, dissoudre les ONG et toutes les factions gauchistes comme btselem, nettoyer les prisons et rétablir la peine de mort pour les terroristes. Mettre de l’ordre et être craint du Hamas et du Hezbollah au lieu de parler pour ne rien dire à savoir ce que peut-être il leur ferait s’ils faisaient ce qu’ils font. C’est bien beau de dire à une âne je suis le plus fort, mais l’âne ne comprend que le bâton. Il faut leur faire mal pour être craint et respecté. Ils ne respectent que la force.

    4. LeClairvoyant

      Les palestiniens vont prendre l’argent, mais continueront à dire dans les médias du monde entier qu’ils sont les victimes des juifs, et qu’un jour ou l’autre vont jeter tous le juifs à la mer. alors pas de pitié !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *