toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Panthéon est une «déchetterie casher» selon l’antisémite Soral : le parquet requiert un an ferme


Le Panthéon est une «déchetterie casher» selon l’antisémite Soral : le parquet requiert un an ferme

En 2018, après l’inhumation de Simone Veil au Panthéon, le néo-nazi antisémite Soral avait tenu des propos qui lui ont valu d’être poursuivi en justice. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour provocation à la haine raciale.

Un an de prison ferme a été requis ce 5 juin à Paris à l’encontre de l’antisémite Soral pour avoir qualifié le Panthéon de «déchetterie casher» dans une vidéo postée en juillet 2018 sur son site internet, Egalité et réconciliation.

Soral, qui n’était pas présent à l’audience, était jugé pour «injure publique à caractère antisémite» et pour «provocation publique à la haine». «On a toute la famille [de Simone] Veil qui vient d’y rentrer, et puis là ils veulent peut-être presque nous mettre [Claude] Lanzmann [réalisateur du documentaire Shoah]», avait ainsi lancé Alain Soral dans cette vidéo, après l’inhumation d’Antoine et Simone Veil, le 1er juillet 2018.

Soral a tenu «des propos qui sont l’expression de la haine», a résumé le représentant de l’accusation, cité par l’AFP. «Les propos de Soral sont de la provocation, pas des actes appelant à la violence», a plaidé de son côté l’avocat de la défense, Damien Viguier.

Loading...

Soral est devenu synonyme d’antisémite professionnel

Au sujet du terme «déchetterie», l’avocat a suscité, selon l’AFP, l’indignation des parties civiles en faisant un lien entre les corps entreposés au Panthéon et les «cadavres» d’enfants résultant d’après lui des avortements légalisés par Simone Veil. «Aujourd’hui, Soral c’est la marque de l’antisémitisme. Soral est devenu synonyme d’antisémite professionnel», a affirmé pour sa part Stéphane Lilti, avocat de l’association «J’ACCUSE !», qui s’était constitué partie civile, aux côtés de SOS Racisme et de la Licra.

Soral multiplie les condamnations devant les tribunaux pour ses propos. En janvier dernier, l’antisémite avait déjà été condamné à un an de prison ferme, sans mandat d’arrêt, pour avoir injurié un magistrat et tenu des propos antisémites sur son site internet. Le 15 avril, l’essayiste avait été condamné à un an ferme pour négationnisme dans une affaire distincte. Le tribunal correctionnel avait alors ordonné un mandat d’arrêt contre lui, que le parquet avait refusé d’exécuter, estimant qu’il n’avait pas de base légale.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Panthéon est une «déchetterie casher» selon l’antisémite Soral : le parquet requiert un an ferme

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Je dois reconnaître qu’au Panthéon, effectivement, les porcs n’ont pas – et n’ont jamais eu – leur place… contrairement à son groupe Egalité et Réconciliation et aux cercles qu’il fréquente ! 🙂

    2. Slam

      Je verrais bien sa hure de porc accrochée dans une charcuterie. Tout est bon dans le cochon 🐷 paraît-il

    3. Rahel

      toute sa chienne de vie a deblaterer sur les juifs, le demeure n a pas de vie ! il faut attaquer ces gens dans leurs failles ! Sa soeur a dit qu il a voulu se suicider, dommage il n a pas reussi !

    4. HENRIETTE Irène

      un an !!!!!! après tant de récidives ? C’est une honte pour la justice française.!
      <<<<je vois que partout fleurissent des textes antisémites qui ne sont pas punis, comme en Belgique. Comme nous sommes dimanche demain, je prépare ma lettre à notre gouvernement à ce sujet.. Je n'ai peur d'aucun ministre,ni de ses collabos qui sont toujorus les mêmes de père en fils !!!!!!

    5. Paul

      Brigitte, s’agit-il de cette fameuse photo de Soral où il fait une quenelle devant le Panthéon avec un T shirt rouge barré du nom « DELAVIER » en caractères cyrilliques? Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *