toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député LREM Mustapha Laabid soupçonné d’avoir gaspillé plus de 21.000 euros à des fins personnelles jugé pour abus de confiance


Le député LREM Mustapha Laabid soupçonné d’avoir gaspillé plus de 21.000 euros à des fins personnelles jugé pour abus de confiance

Poursuivi par le tribunal correctionnel de Rennes pour abus de confiance, le député La République en marche Mustapha Laabid a reconnu avoir fait certains achats personnels en utilisant la carte bancaire de l’association qu’il présidait, relate la presse.

Le député La République en marche et président du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée Nationale Mustapha Laabid, âgé de 50 ans, a été convoqué le 3 juin au tribunal correctionnel de Rennes pour abus de confiance, rapportent ldes médias. Il est notamment soupçonné d’avoir utilisé à des fins personnelles une partie des fonds d’une association d’insertion rennaise, Collectif Intermède, dont il était président avant son élection en juin 2017.

Selon le parquet de Rennes, Laabid aurait dépensé 21.930 euros pour des repas, des achats divers dans des commerces ou encore des paiements de téléphonie, d’hôtels et d’amendes. Cette somme a été prise sur les 96.000 euros de subventions publiques versées par la ville de Rennes et différents ministères.

«Je n’ai jamais fait de courses personnelles sur le compte de l’association», s’est d’abord défendu Laabid, affirmant que chaque dépense était liée à un événement de l’association. Il a toutefois reconnu par la suite qu’il y avait pu avoir des «négligences dans la gestion», citant notamment l’achat d’articles de sport, signale Jeune Afrique.

Le parquet a requis six mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité. Une enquête avait été ouverte à la suite d’un signalement, en octobre 2017, de Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le député LREM Mustapha Laabid soupçonné d’avoir gaspillé plus de 21.000 euros à des fins personnelles jugé pour abus de confiance

    1. martin

      ils s’en sortent toujours tranquilles et l’argent ? il le garde bien entendu.
      et il y a combien de subvention dilapideé comme cela en france.
      c’est la discrimination positive. honte a l’etat, qui fait tout pour une paix sociale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.7K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap