toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef de la diplomatie du Bahrein « Israël fait partie de l’héritage de cette région historiquement, le peuple juif a une place parmi nous »


Le chef de la diplomatie du Bahrein « Israël fait partie de l’héritage de cette région historiquement, le peuple juif a une place parmi nous »

Le chef de la diplomatie bahreïnie, le cheikh Khaled ben Ahmed Al-Khalifa, a tenu mercredi des propos historiques sur Israël et le peuple juif.

“C’est ma première interview avec un média israélien et j’espère pouvoir faire passer le message”, a déclaré le cheikh dans une interview exceptionnelle d’un responsable du Golfe à un média israélien, la chaîne israélienne de télévision privée Channel 13, à l’occasion de la conférence de Manama, au cours de laquelle a été présenté le volet économique d’un plan américain visant à régler le conflit israélo-palestinien

Israël fait partie de l’héritage de cette région historiquement, le peuple juif a une place parmi nous et c’est la raison pour laquelle (…) je veux leur dire (aux Israéliens): nous devrions parler”, a ajouté le responsable bahreini dans cette interview diffusée mercredi soir.

Interrogé sur l’absence des Palestiniens à la conférence de Manama, le cheikh a estimé que “c’est toujours une erreur de manquer une chance de faire la paix”.

En remerciement, le ministre israélien des Affaires étrangères va inviter des journalistes du Bahreïn à visiter Israël, car le « contact direct est la clef pour la paix »

Jérusalem a salué jeudi les remarques formulées par le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn aux journalistes israéliens qui a exprimé son espoir d’établir des liens avec Israël. L’Etat juif a dit qu’il inviterait des journalistes du Bahreïn en guise de remerciement.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le chef de la diplomatie du Bahrein « Israël fait partie de l’héritage de cette région historiquement, le peuple juif a une place parmi nous »

    1. Cyrano

      Bon cela dit, encore un qui devra acheter un rétroviseur pour se déplacer, connaissant la franchise de ses frères plus prompt à utiliser les couteau pour trucider les individus qu’à ouvrir les huîtres.

    2. Jacques B.

      Ça, c’est la conséquence de la politique de Trump, et la pression qu’il a mise sur les pays arabes lors du fameux sommet de Riyad au printemps 2017 en contrepartie de la protection des USA contre l’Iran des mollahs.

      Messieurs les Arabes, vos paroles deviendront pleinement crédibles le jour où vous reconnaîtrez officiellement Israël et ouvrirez une ambassade à Jérusalem…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *