toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le cabinet israélien nomme une nouvelle ville dans le Golan: Trump Heights (les hauteurs de Trump)


Le cabinet israélien nomme une nouvelle ville dans le Golan: Trump Heights (les hauteurs de Trump)

Israël a déclaré que cette initiative tenait compte des efforts du président « au nom de l’État d’Israël dans de nombreux domaines ».

Par Europe Israel

Le cabinet israélien a tenu sa réunion hebdomadaire dimanche sur le plateau du Golan, au lieu de Jérusalem, et a voté sur une résolution visant à « initier la création d’une nouvelle communauté résidentielle sur le plateau du Golan portant le nom du président américain Donald Trump », selon le Premier ministre. Bureau du ministre (CPM). Le nom de la nouvelle localité du Golan sera Ramat Trump – Trump Heights, indique le communiqué.

Le Cabinet du Premier ministre a déclaré que cette mesure était prise en reconnaissance des efforts du président « au nom de l’État d’Israël dans un large éventail de domaines », notamment « la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël et la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le territoire ». Les hauteurs du Golan. »

L’Ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, assistera à la réunion du Cabinet, a déclaré le Premier ministre.

En mai, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fourni à son cabinet les détails de la communauté qui doit être nommée pour le président des États-Unis.

Cela faisait suite à la cérémonie à la Maison Blanche en mars, à laquelle assistait le Premier ministre israélien, au cours de laquelle Trump reconnaissait la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan prises par Israël lors de la guerre des Six jours en 1967 après que les Syriens eurent amassé des troupes sur l’ancienne frontière.

Au cours des 19 années qui ont suivi la création de l’État d’Israël, des tireurs d’élite et de l’artillerie syriens ont utilisé les Hauteurs pour tirer sur des civils israéliens se trouvant en bas.

En 1981, le parlement israélien a adopté une loi étendant la loi israélienne et sa territorialité au Golan.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le cabinet israélien nomme une nouvelle ville dans le Golan: Trump Heights (les hauteurs de Trump)

    1. LeClairvoyant

      Il y a de la place et de l’espace en Galilée et le Golan pour le tourisme et pour l’agriculture car ne manque pas d’eau,, c’est l’avenir d’Israël!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *