toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne paye secrètement Israël pour les soins médicaux


L’Autorité palestinienne paye secrètement Israël pour les soins médicaux

Cela contrevient à l’annonce de l’Autorité palestinienne en mai dernier selon laquelle elle cesserait d’envoyer des patients arabes de l’Autorité palestinienne dans des hôpitaux israéliens.

L’Autorité palestinienne (AP) a secrètement transféré 25 millions de NIS à Israël à titre de paiement de factures médicales ce mois-ci, après avoir annoncé publiquement qu’elle cesserait d’utiliser les services médicaux d’Israël comme une forme de boycott.

TPS a appris qu’une autre somme de 18 millions de NIS avait été transférée le mois dernier.

Cela contrevient à l’annonce faite par l’Autorité palestinienne en mai, selon laquelle elle cesserait d’envoyer des patients arabes de l’Autorité palestinienne dans des hôpitaux israéliens, sachant que cela causerait un préjudice financier aux institutions médicales.

Loading...

L’Autorité palestinienne a commencé ses préparatifs en vue de modifier les Protocoles de Paris et même de se déconnecter de l’économie israélienne. Les accords de Paris de 1994 dictent les relations économiques entre Israël et l’Autorité palestinienne.

Cette initiative, parmi d’autres, constitue la réponse de l’Autorité palestinienne aux intentions alléguées d’Israël d’annexer des zones en Judée-Samarie et à sa récente réduction du transfert des taxes de l’Autorité palestinienne.

Israël a décidé de réduire de 42 millions de NIS chaque mois les recettes fiscales qu’il transfère à l’Autorité palestinienne, conformément à une nouvelle loi qui gèle partiellement les fonds de l’Autorité palestinienne pour sanctionner sa pratique consistant à verser des salaires aux Palestiniens qui commettent des actes de terrorisme.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Source TPS
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *