« Israël ne reconnaît pas les tentatives de l’Autorité palestinienne de rejoindre de telles organisations et de telles institutions dont seuls les États sont membres », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), l’organisme de surveillance nucléaire des Nations Unies, a franchi une étape supplémentaire en reconnaissant l’Autorité palestinienne (AP) comme un État, selon l’agence de presse WAFA.
« La Palestine et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont signé aujourd’hui un accord de garanties à son siège à Vienne », a déclaré l’agence de presse mardi.
« La signature de cet accord fait suite à l’adhésion de l’État de Palestine en tant qu’État partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires au début de 2015 », a ajouté WAFA .
Salah Abdul Shafi, un observateur palestinien permanent auprès des Nations unies et des organisations internationales à Vienne, a signé l’accord au nom de l’État de Palestine, aux côtés de la directrice générale de l’AIEA, Yukiya Amano, a rapporté la WAFA .
« Abdul Shafi a déclaré que la signature de cet accord est une preuve supplémentaire que l’État de Palestine assume ses responsabilités internationales en tant que membre actif de la communauté internationale », a déclaré l’agence de presse PA.
Les Israéliens condamnent cette reconnaissance
« Il s’agit d’une nouvelle tentative de l’Autorité palestinienne de rejoindre les organisations internationales dans le but de les exploiter à des fins politiques », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.
«Israël ne reconnaît pas les tentatives de l’Autorité palestinienne de rejoindre de telles organisations et de telles institutions dans lesquelles seuls les États sont membres. Israël considère cela comme une violation des accords internationaux », a déclaré le ministère dans un communiqué.
L’Autorité palestinienne n’est pas un État, mais un organe autonome en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza. Il a été établi par étapes dans les années 1990 dans le cadre des accords d’Oslo entre Israël et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Les accords prévoyaient la création future d’un État palestinien, mais cela ne s’est jamais produit dans un climat de terreur palestinienne rampante contre Israël.
En 2005, le groupe terroriste du Hamas a renversé l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza et la direction de l’Autorité n’a pas été en mesure de rétablir pleinement son contrôle sur Gaza depuis lors.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C’est quoi cette connerie. Etat de Palestine? Quelle sont ses frontières,quelle est sa capitale, quelle est sa monnaie. Avec un gouvernement digne de ce nom. Voilà, c’est cela avoir un Etat.
La palestine ne sera jamais un état sur les terres d’Israël. Leur état s’appelle la Jordanie que cela plaise ou non et leur capitale s’appelle Aman.
ROSA
Plus les gouvernants Israéliens attendent pour expulser les arabes et déclarer la souveraineté sur La Judée/Samarie plu il y aura des c. qui vont « reconnaitre » l’inexistente « Palestine ». Il faut que le PM fasse preuve de courage,de fermeté et de détermination et le f.dehors.
J’aurai été rassuré si « l’état de palestine » avait adhéré à la non prolifération des attentats, des jets de pierres ou des incendies volontaires, plus dans leur capacité que la non prolifération nucléaire pour laquelle il leur manque au moins : un Etat, une centrale nucléaire (même petite) et les moyens de productions, d’enrichissement et de stockage des composants.
A ce compte là, j’informe officiellement l’AIEA que mon épouse accepte d’adhérer au traité de non-prolifération nucléaire et là c’est important pour ceux qui l’ont déjà vu en colère.
L’ONU est un vulgaire nid de mahométans menteurs voleurs.
La Bible et les recherches archéologiques prouvent la légitimité des 12 tribus d’Israël, dont vous pouvez voir les territoires ancestraux sur Goggle.
Israël n’est pas mahométan voleur menteur comme l’ONU.
Mas c’est pas leur job , qu’ils fassent d’abord celui pour lequel ils sont payés, et ne font qu’à moitié, soit ils sont aveugles, ou soit c’est de la cécité idéologique.
Encore une preuve, s’il en fallait une de plus, que l’onu et des succursales sont noyautées par le pro arabisme!