Le général chef d’Etat-major de l’armée japonaise Koji Yamazaki a achevé une visite en Israël à l’invitation de son homologue Aviv Kochavi.
C’est la première fois qu’un chef des armées japonaises se rend en visite en Israël depuis l’instauration progressive des relations diplomatiques entre les deux pays dans les années 1950.
Il a été reçu par le forum de l’Etat-major et a eu droit à un exposé sur la situation régionale et sur les menaces auxquelles Israël fait face.
Le général japonais s’est également rendu près de la clôture de sécurité où il a été reçu par le commandant de la Division Gaza, le brigadier-général Eliezer Toledano ainsi que le commandant de la Défense antiaérienne, brigadier-général Ran Kochav. Il a assisté à des présentations militaires dont le système Dôme de Fer.
Il a été également convenu entre les deux chefs d’Etat-major de renforcer la coopération entre les deux armées.
Au cours de son séjour, le général Koji Yamazaki s’est notamment rendu à Yad Vashem
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
le 1ier Ministre japonais était en iran la semaine dernière maintenant le général en chef en Israel … donc il y a de tractation politique dans l’air