toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Russie compte livrer ses systèmes de défense antimissile S-400 à la Turquie


La Russie compte livrer ses systèmes de défense antimissile S-400 à la Turquie

La Russie compte toujours livrer ses systèmes de défense antimissile S-400 à Ankara dans un contexte de tensions avec les Etats-Unis. Washington a menacé la Turquie d’annuler une livraison d’avions F-35 si elle ne renonçait pas à son achat.

La Russie pourrait livrer son système de défense antiaérienne S-400 à la Turquie en juillet, a annoncé à la presse le 11 juin, Youri Ouchakov, conseiller de Vladimir Poutine. Ankara souhaitant, en effet, acquérir le système de missiles de défense antiaériens russe.

Cette annonce intervient dans un contexte très tendu avec les Etats-Unis qui ont lancé, en juin dernier, un ultimatum de 8 semaines au pouvoir turc (jusqu’à la fin juillet), l’enjoignant à annuler cet achat. Washington menace de revenir sur une commande de F-35, un avion furtif américain, négocié auparavant entre les deux pays au motif que les deux commandes sont «incompatibles».

Les Etats-Unis justifient leur levée de bouclier par le fait que leur allié turc, par ailleurs membre de l’OTAN, a envoyé du personnel en Russie pour commencer à s’entraîner sur le S-400.

Trois jours avant cet ultimatum, Recep Tayyip Erdogan avait de nouveau annoncé qu’il ne renoncerait pas à cet achat, à moins que les conditions de l’offre américaine soient aussi favorables que celles offertes par la Russie pour ses S-400 : «Mais malheureusement, nous n’avons pas reçu de proposition positive de la partie américaine au sujet des Patriot», a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Russie compte livrer ses systèmes de défense antimissile S-400 à la Turquie

    1. Jankel

      Saura-t-on si,et comment, les Russes ont déjà informé Tsahal des sites codages et procédures de ces missiles de défense?
      Putin est loin d’être fou et se balance sur deux jambes! Il est avec Israel et contre l’Iran! Mais fait une « politique Russienne » d’accès méditerranéen à tous prix sauf ses intérêts lointains les plus importants : il ne peut défavoriser Israel ni contrer les USA. Il « Joue » sur tous les tableaux et jongle…!
      L’effet d’annonce est ici un fake dont je me fiche complètement tant qu’on ne me livre que des Têtes d’articles!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *