toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Marseillaise sifflée pendant le Turquie-France indigne le RN (vidéo)


La Marseillaise sifflée pendant le Turquie-France indigne le RN (vidéo)

De copieux sifflets pendant l’interprétation de la Marseillaise avant le match de la 3e journée des éliminatoires de l’Euro 2020 entre la Turquie et la France ont mis en colère des responsables du Rassemblement national, notamment Marine Le Pen et Jordan Bardella, qui demandent à la Fifa de «sanctionner la fédération de football turque».

Plusieurs supporters de l’équipe de Turquie ont sifflé et hué l’hymne national français avant la défaite des Bleus (2-0) lors du match qualificatif pour l’Euro 2020 joué à Konya.

Cette attitude envers les Français et leur hymne a indigné des responsables du Rassemblement national (RN) qui ont exigé une réaction de la Fifa.

La présidente du parti, Marine Le Pen, qui juge que siffler un hymne national est une honte et contraire aux valeurs de fair-play n’a pas mâché ses mots et a appelé la Fifa à sanctionner la fédération de football turque.

Loading...

La tête de liste RN aux européennes de mai 2019 Jordan Bardella lui a fait écho estimant que la Fifa ne devait pas laisser un tel comportement impuni et sanctionner la fédération turque «vertement».

Les Bleus n’étaient pas les bienvenus au stade de Konya. Les supporters turcs les ont hués dès leur apparition sur la pelouse pour l’échauffement. Chaque joueur tricolore a ensuite été conspué à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Les Français, qui ont sombré (2-0) dès la première mi-temps sans parvenir à remonter en deuxième période ont perdu la tête du groupe H. Ils affronteront Andorre mardi 11 mars.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Marseillaise sifflée pendant le Turquie-France indigne le RN (vidéo)

    1. Dubs

      Comment peut-on exiger de la FIFA qu’elle sanctionne la Turquie pour les sifflets pendant la Marseillaise alors que des faits similaires se ont déjà produits en France, stade de Bercy, par des Français d’origine maghrébine ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *